Nous sommes le 19 Mai 2012, 23:05

News News de www.sap-quest.com

Plan de www.sap-quest.com » Forums : www.sap-quest.com

Le forum SAP en francais

[T&A] Modélisation des fiches OTP

Bonjour,

D'une manière général, je trouve que le module PS n'est pas très flexible sur la gestion des écrans en standard(notamment sur la partie référentiel: projets, otp, etc)

Cependant il existe deux/trois astuces pour personnaliser vos écrans. Nous nous intéresserons en particulier aux OTP (WBS en anglais).

Sur la partie "champs standard", vous avez la possibilité, comme sur la quasi totalité des modules, de jouer avec les statuts de zones (transaction OPUK). Ces zones sont ...
Lire la suite : [T&A] Modélisation des fiches OTP | Vus : 967 | Réponses : 0 | Forums : PS

[T&A] Incidence de OAOA sur Reprise AS91

Bonjour,

Avant de procéder à la reprise des immobilisations vie la transaction AS91 (création des données de la fiche et saisie des valeurs par tableaux), il convient d’abord de connaître le type de catégorie d’immobilisation que vous utilisez, car la transaction ne réagit pas de la même façon :

« Transaction OAOA : Définir les catégories d’immobilisations »
Cadre : « Statut immo en cours »
• Pas d’IEC, ou IEC gérée avec totaux  ...
Lire la suite : [T&A] Incidence de OAOA sur Reprise AS91 | Vus : 532 | Réponses : 0 | Forums : AA

job SAP_SLD_DATA_COLLECT

Bonjour,

Le job SAP_SLD_DATA_COLLECT qui s'exécute 2 fois par jour pour mettre à jour les systèmes satellites dans le SLD, se termine souvent avec l'erreur suivante :
RFC call failed: JCO.Server could not find server function 'SET_SLD_DATA'.

Cette erreur n'arrive pas tous les jours, mais de façon épisodique sans qu'il y ait eu de changement de config. D'où peut-elle venir ?

Merci.
Lire la suite : job SAP_SLD_DATA_COLLECT | Vus : 899 | Réponses : 0 | Forums : Solution Manager

Blog sur SAP

Bonjour,

J'ai créé un blog sur SAP et vous y trouverez des annonces d'emploi des grandes sociétés et aussi des actualités autours de SAP : http://sap-fr.blogspot.com

Bonne lecture ! ;)
Lire la suite : Blog sur SAP | Vus : 153 | Réponses : 1 | Forums : L'actualité SAP

Méthodes d'auto-reaction

Bonjour,

J'utilise les méthodes d'auto-réaction pour envoyer des mails à partir de Solman.
Peux-t-on modifier le message envoyé par la méthode standard CCMS_OnAlert_Email_V2 ? Il est vraiment peu lisible.

Merci.
Lire la suite : Méthodes d'auto-reaction | Vus : 201 | Réponses : 1 | Forums : Solution Manager

ECC6 - Les nouveautés dans le module FI-AA (1) ECC6 - Les nouveautés dans le module FI-AA (1)

Bonjour,

Je tenais à vous présenter ci-dessous les nouveautés dans le module de gestion des immobilisations entre la version 4.7 et la version ECC6.

:idea: Il est maintenant possible d'affecter un groupe de ledger à un tableau d'évaluation. Puis en fonction du paramétrage lié au tableau, les écritures seront alors comptabilisées dans ce ledger.

Les différentes méthodes de comptabilisation seront présentées ultérieurement dans un second post.

Chemin ...
Lire la suite : ECC6 - Les nouveautés dans le module FI-AA (1) | Vus : 340 | Réponses : 0 | Forums : ERP06

QQ Nouveautés ECC6 : Intérrogation FI QQ Nouveautés ECC6 : Intérrogation FI

Bonjour,

Avec la mise en place des nouveaux ledgers, il est maintenant possible de retrouver et de sélectionner via des nouvelles transactions les objets d'imputation suivants de chaque écriture :

Type de flux (code consolidation)
Centre de coût (CCA)
Centre de profit (PCA)
Segment (nouvelle zone liée à la normes IAS14)
CtreCoûts émetteurs
Ctre profit partenaire
Société S/L partenaire
Segment partenaire

:) La nouvelle transaction transaction "FAGLB03 ...
Lire la suite : QQ Nouveautés ECC6 : Intérrogation FI | Vus : 396 | Réponses : 0 | Forums : ERP06

Demande d'achat et type de poste

Bonjour à tous et toutes;

Dans le paramétrage de la demande d'achat, j'ai créé un nouveau type de document "DA - Conso" à qui j'ai rattaché les types de postes Normal, Article inconnu (M) et Prestation service(D).

Lors de la création dans la DA d'un poste de type 'Article inconnu' associé à type d'imputation sur centre de cout, j'ai le message
ME641, 'Type de poste M est uniquement prévu pour des contrats'.

C'est un message ...
Lire la suite : Demande d'achat et type de poste | Vus : 1163 | Réponses : 3 | Forums : MM

Qui suis je ?

Bonjour,

Je profite de ce post pour me présenter :

J'ai découvert l'univers SAP il y a treize ans, en participant en tant que chef de groupe interne d'une équipe FI-CO pour implémenter la version 3.1 dans une vingtaine de sociétés. C'est à cette occasion que j'ai découvert le coté obscur de la force ...

Auparavant j'ai travaillé dans plusieurs sociétés dans le domaine de la Finance (Comptable, Trésorier, Contrôleur de gestion et Responsable comptable). ...
Lire la suite : Qui suis je ? | Vus : 546 | Réponses : 15 | Forums : Divers

requete sql sq02

Bonjour tous le monde,

J'ai une question à vous poser, je travaille donc sur sap query.

J'ai créé mon info-set, j'ai sélectionné les champs qu'il fallait etc...

Mon problème est lorsque que je souhaite afficher par exemple une commande d'achat, avec son numéro de facturation,

j'ai comme résultat de ma query, autant de ligne qu'il y a de poste (achat).

J'ai effectué une requête sur toad :

select distinct ekpo.ebelp, ekko.ebeln, rbkp.belnr, rbkp.bldat
from sapsr3.ekpo, ...
Lire la suite : requete sql sq02 | Vus : 1146 | Réponses : 3 | Forums : ABAP

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

848 message(s) • 461 sujet(s) • 199 membre(s)