indémenité de retard de 40 EUR

Sales and Distribution

indémenité de retard de 40 EUR

Messagede Naoual12 » 07 Janvier 2013, 16:27

Bonjour
Un article de loi permet à compter de janvier 2013, de facturer des pénalités de retard à un client pour ces factures impayées (factures de 2013).
La direction commerciale souhaite se mettre en conformité avec cet article de loi et appliquer au client cette nouvelle indemnité. Le montant global de l’indemnité devra figurer sur les lettres de relance transmises aux clients.
L’indemnité à appliquer concerne les factures à compter de 2013 (date échéance), elle sera d’un montant de 40 €.

Je voudrais savoir s'il existe une solution en standard pour le faire

Merci d'avance
Naoual12
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: indémenité de retard de 40 EUR

Messagede EKYL_SAP » 13 Janvier 2013, 19:39

Bonjour,
Dans le processus de gestion des relances vous avez d'une part les intérêts de relance et d'un autre les frais de relance.
Dans votre cas je comprends qu'il s'agit de frais de relance qui en standard s'affichent sur les lettres : possibilité de paramétrer un montant fixe ou en pourcentage en fonction de chaque niveau de relance.
Transaction : FBMA

Un point à étudier en fonction du regroupement ou non des lettres de relance pour vos clients. Si un client reçoit x lettres, les frais seront 'mentionnés' sur chaque lettres.

PS: pour que cela ne concerne que les lettres après une certaine date, pas de fonctionnalité standard à ma connaissance.
EKYL_SAP
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers SD