Comment extraire la table des coûts additionels dans la transaction KZS2 ?

Project System / Gestion de projet

Comment extraire la table des coûts additionels dans la transaction KZS2 ?

Messagede sangokamel » 08 Janvier 2013, 12:28

Bonjour tout le monde,

après plusieurs recherches sur internet je ne parviens pas à trouver une solution à ma question.

J'aimerais, pour un client, extraire les données présentes dans la transaction KZS2 "Schéma de calcul des coûts / Lignes du schéma de calcul" présente dans l'image ci dessous

Image

Le but étant d'avoir une extraction me permettant de récuper les infos présentes dans les transactions suivantes :

KZS2 (contrôle de gestion) : les taux TCIP, TFAG, TFDP, TFSI
VS50 (gestion commerciale) : les taux TCIP, TFAG, TFDP, TFSI

Or il s'avère que ce n'est pas possible sans jouer avec les tables :
table KONP
table TKZUTR
voir la table A122.

En fait hormis l'extraction de ces tables qui doit être effectué une par une puis retraité sous excel en liant la zone NoEnregCond des tables ma difficulté est également de voir ou je peut récupérer le taux / valeur présent tans la table KONP (donc présent dans la transaction VS50) car le taux présent dans la colonne pourcentage de la ZKS2 ci dessous est différent de celui déclaré dans la table KONP (divisé par 10 .....) j'essaye donc donc de cibler cette différence dans le custo et extraire directement si possible les données présentes dans la ZKs2 (taux cités ci dessus).

J'espère être assez claire.
Merci par avance.
sangokamel
Posteur senior
Posteur senior

Re: Comment extraire la table des coûts additionels dans la transaction KZS2 ?

Messagede sangokamel » 08 Janvier 2013, 14:40

Bonjour, j'ai trouvé la solution grâce à un collègue, on peut extraire le taux de coûts additionels à partir du SPRO :

Controle de gestion / Controle des couts par produits / Calcul du cout de revient par produit /Options de base pour calcule de cout de revient article / couts additionels de frais généraux / Schémas de calcul : composants / Definir couts additionnels en pourcentage
sangokamel
Posteur senior
Posteur senior

Retourner vers PS