aide SAP module outillage

Quality Management

aide SAP module outillage

Messagede dany67330 » 19 Avril 2013, 20:13

Bonjour,

Je me présente Daniel, 23 ans, je suis depuis peu amené à utiliser SAP dans ma vie professionnel. J'occupe actuellement un poste de technicien industrialisation couplé avec du contrôle qualité.
De ce fait je suis amené à utiliser les modules QM01-QM02-QM03-QA32-QM10-MD04-MM02-QP02 etc...
Je souhaiterais mettre en place une banque de donnée qui liste tous les outillages que l'entreprise dispose et l'associé s'il est possible à des OF de production à travers les gammes de fabrication.
J'ai récemment découvert le site de sharesap qui m'a permis de découvrir que cela est possible et je l'en remercie. Cependant je ne comprend pas la différence entre une création d'un outillage avec une fiche et la création d'un outillage en tant qu'équipement.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'expliquer? Puis si des instructions sont disponibles afin de réaliser mes souhaits m'indiquer où je peux les consulter, je suis novice dans cette application

Merci
dany67330
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: aide SAP module outillage

Messagede CAL_DE_TER » 22 Avril 2013, 08:42

Bonjour,

Je ne connais pas ce module, mais je te conseille d'aller voir l'aide ne ligne de SAP, tu y trouveras de la documentation :

http://help.sap.com/saphelp_erp2005/hel ... ameset.htm

Cordialement.

Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Retourner vers QM