Passage en DAS2 étendue

Accounts Payable / Comptabilité fournisseurs

Passage en DAS2 étendue

Messagede jdoublem » 25 Avril 2013, 09:27

Bonjour,

J'ai une petite question sur la DAS2. Je dois passer une société en étendue alors que d'autres dans le même mandant le sont déjà.
Quand je lance la conversion à l'étape "analyse de la préparation" j'ai ce message :

Table T059Z, pays FR : incohérence pour type H, code H (==> texte descr.)
N° message FWTM378

Diagnostic
Un ou plusieurs des codes de déclaration d'honoraires que vous utilisez dans la déclaration d'honoraires simple sont représentés pour le pays FR dans la combinaison: type d'honoraires H / code de la déclaration d'honoraires H. La partie imposable de cette combinaison est différente de la partie imposable qui a été utilisée pour le code correspondant de la déclaration d'honoraires simple.

Activités système
Les montants de la déclaration d'honoraires sont calculés différemment avant et après la conversion.

Procédure
Vérifiez et corrigez si nécessaire le paramétrage système suivant:

Customizing de la déclaration d'honoraires étendue: définir le code de la déclaration d'honoraires: partie imposable.
Affectation des types et codes de la déclaration d'honoraires (deuxième étape d'un cycle de conversion).

Avez vous déjà rencontré ce cas ?
Merci
Jean-Marc
jdoublem
Posteur senior
Posteur senior

Re: Passage en DAS2 étendue

Messagede jdoublem » 15 Mai 2013, 08:42

Bonjour à tous,

Bon à priori j'ai trouvé, cela vient du fait que les codes honoraires doivent avoir au moins 2 points de paramétrage identiques entre la simple et l'étendue.
- Base de TVA nette
- Déclaration d'honoraires à la comptabilisation du paiement

Et dans mon exemple, aucun codes honoraires n'est paramétré à l'identique.... :( je vais donc essayer de passer en étendue sans faire de conversion....
Merci
Jean-Marc
jdoublem
Posteur senior
Posteur senior

Messagede CAL_DE_TER » 23 Septembre 2015, 12:19

Bonjour,

Pour la DAS2 française, faut-il utiliser la déclaration d'honoraire étendue ?

Car avec la déclaration d'honraire simplifiée, lorsque je lance la transaction S_ALR_87012132 - Déclaration d'honoraires France , j'obtiens les factures comptabilisée avec un code honoraire, mais aussi les paiements. Bizarre !

Y-a t'il un point de paramétrage que j'ai oublié ?

Cordialement.

Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede AFERICELLI » 25 Avril 2016, 15:57

Bonjour
nous sommes en train de paramétrer la DAS étendue, mais nous avons un problème sur la fin des lignes qui doit se positionner en position 672 avec une info "CLRF" indiquant la fin de la ligne. Or ce caractère apparaît dès qu'il ne trouve plus de caractères à renseigner. Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ?
AFERICELLI
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers AP