Débogage d'une pop-up

Débogage d'une pop-up

Messagede ghosteur » 01 Février 2010, 16:53

Il arrive souvent de vouloir commencer un débogage à partir d'un écran pop-up. Malheureusement, la zone de commande où l’on tape le traditionnel ‘/h’ est inaccessible lorsque’une pop-up est affichée. Finalement, soit on démarre le débogage depuis l'écran principal en passant pas à pas dans les méandres d’un code parfois imbuvable jusqu’à l’affichage de la dite pop-up.
Soit on utilise l'une des 2 méthodes suivantes :

1ère méthode
Copiez le code suivant dans le bloc-notes.
Code: Tout sélectionner
[FUNCTION]
Command=/H
Title=Debugger
Type=SystemCommand

Enregistrer le fichier .txt sur votre bureau (ex : debug.txt)

Dérouler ensuite votre programme SAP jusqu’à l’affichage de la popup. Puis à partir de Windows Explorer, effectuer un « glisser-déposer » du fichier debug.txt sur la pop-up. Le débogage est alors activé.

2ème méthode
Elle consiste à créer un raccourci SAP GUI. Cette méthode, bien que plus académique, à néanmoins l’inconvénient d’être spécifique au mandant donné d’un environnement défini. En clair, vous devrez créer autant de raccourcis que de mandant sur lequel vous êtes susceptible d’effectuer un débogage.

La méthode est la suivante : à partir d’une session SAP, faire Alt + F12 (ce qui ouvre l’adaptation de la mise en forme locale) puis choisir l’option « Créer raccourci … ». La fenêtre « nouveau lien SAP GUI » s’ouvre. Dans le bloc « application », choisir le type « Commande système » puis taper la commande « /h ». Un clic sur le bouton « OK » enregistrera un raccourci à l’endroit spécifié à la ligne « répertoire de travail ». Ce raccourci sera actif pour le système indiqué dans « Données sys » et le mandant indiqué dans « Données ».

Pour activer le débogage à tout moment, effectuer un double clic sur le raccourci ainsi créé.
ghosteur
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 8
Inscription: 01 Février 2010, 11:12

Retourner vers ABAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron