Réaffecter les touches F1 et F4

Réaffecter les touches F1 et F4

Messagede ghosteur » 22 Février 2010, 09:51

Lorsqu’on crée des écrans par SCREEN-PAINTER (SE51), une des premières choses à faire est de gérer le statut de l’interface utilisateur (SE41) de manière à affecter les codes de fonction. Vous aurez noté que les touches F1 et F4 ne peuvent en l’état être allouées, la 1ère étant réservée en standard pour l’aide générale, la seconde pour l’aide à la saisie.
Mais votre client préféré insiste pour que ces touches soient utilisables pour des traitements spécifiques. Est-ce possible ? Oui… en procédant de la manière suivante :

    Dans l’interface utilisateur du statut à modifier (SE41), choisir « Utilitaires » > « Cohérence des touches fonctions ». Face à la touche de fonction F1, saisir votre OK_CODE puis compiler.

    Le code de fonction que vous venez de créer doit maintenant être défini comme un code de fonction de votre écran. Pour ce faire, depuis l’interface utilisateur du statut à modifier (SE41), choisir « Autres fonctions » > « Fonctions actives avec le statut actuel ». Cocher le nouvel OK_CODE puis valider.
ghosteur
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 8
Inscription: 01 Février 2010, 11:12

Retourner vers ABAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité