Remontée des côuts sur OTP via un article configurable (stratégie 25)

Project System / Gestion de projet

Remontée des côuts sur OTP via un article configurable (stratégie 25)

Messagede sangokamel » 28 Janvier 2014, 11:00

Bonjour tout le monde.

Je suis confronté à un problème de remontée des côuts sur mon projet (élément OTP) lorsque je produis / livre un article configurable (stratégie 25).

Cela semble être un standard SAP mais j'ai absolument besoin de remontée les côuts dès la fabrication de mon article (Ordre de fabrication généré depuis la commande SD) sur mon élément d'OTP.

Quelqu'un a t'il une piste pour modifier le custo afin de le modifier dans ce sens?

Pour info j'ai fais le test suivant qui s'avère être KO :
Custo : Contrôle des cours par produits / Calcul analytique des supports de couts / Controle de gestion à la commande client / Pilotage Fabrication à la commande - contr. de demande client / Vérifier commande de recherches des types de besoin

J'ai ajouté l'entrée suivante :
Poste ZFC (poste qui revient dans ma commande SD lorsque j'utilise mon article configurable) /Type PD "Planification détermisite" / type besoin KP "Fabr.sur commande avec projet"

Mais lors du test, je crée ma commande SD j'indique mon élément d'OTP mais celui ci n'est au final pas pris en compte, il est "grisé" car non acceptable par le système du coup suite à ma fabrication ou livriason aucun coûts ne remontent dans mon projet (OTP).

Une piste pour que je tente autre chose ? Via peut-être les types d'imputations ou les types de poste ?

merci par avance
sangokamel
Posteur senior
Posteur senior

Re: Remontée des côuts sur OTP via un article configurable (stratégie 25)

Messagede sangokamel » 28 Janvier 2014, 11:40

je précise que la commande SD est une commande gratuite. En effet, le client est facturé via les chaines d'acomptes DPC (Down Payment Chain) de SAP.

Cdt,
sangokamel
Posteur senior
Posteur senior

Re: Remontée des côuts sur OTP via un article configurable (stratégie 25)

Messagede sangokamel » 03 Février 2014, 15:31

up
sangokamel
Posteur senior
Posteur senior

Retourner vers PS