Stratégie de dérivation des objets de contrôle

Funds Management / Comptabilité budgétaire

Stratégie de dérivation des objets de contrôle

Messagede SoukainaS3 » 20 Février 2014, 14:23

Bonjour,

Je voudrais créer une stratégie de dérivation pour faire le contrôle de budget et je ne sais pas comment m'y prendre.
Est ce que quelqu'un aurait un document avec les étapes à suivre pour le création d'une stratégie de dérivation, l'utilisation des étapes de la stratégie (Initialisation, Affectation
, Règle de dérivation...), les données à utiliser etc...

Merci à l'avance pour votre aide
SoukainaS3
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Stratégie de dérivation des objets de contrôle

Messagede Sabrina031 » 10 Mars 2014, 17:11

Bonjour,

Je viens de suivre la formation FM chez SAP, et on y a vu les stratégies de dérivation, même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'en créer.

Je n'ai pas de document, mais si vous avez un exemple de contrôle que vous voulez mettre en place, je pourrai peut-être vous aider ?

Globalement, il faut choisir:
- la règle de dérivation pour saisir une table de correspondance: par exemple, la nature comptable N renvoie le centre financier F (c'est vous qui saisissez toutes les correspondances)
- l'accès table pour récupérer une valeur dans une table: par exemple, récupérer le compte budgétaire de la fiche du compte général traité (table SKB1). Vous pouvez utiliser la loupe pour indiquer si vous voulez la valeur entière ou partielle (par exemple uniquement les premiers caractères)
- l'affectation pour affecter une constante (par exemple la valeur "NA") ou la valeur d'une autre zone (par exemple: centre financier = centre de coût)
- le module fonction, si vous trouvez un module fonction standard SAP qui effectue le contrôle que vous souhaitez
- l'initialisation pour réinitialiser une zone (comme son nom l'indique :p)

En fait, votre stratégie de dérivation devra comporter différentes étapes, chacune pour une ou plusieurs de vos zones à contrôler. Mais je ne peux pas vraiment vous aider "dans le vide", sans savoir ce que vous voulez contrôler...
Et attention, l'ordre des étapes est très important !

Bon courage,

Sabrina
Sabrina031
Posteur junior
Posteur junior

Re: Stratégie de dérivation des objets de contrôle

Messagede SoukainaS3 » 07 Juillet 2014, 15:09

Merci pour votre réponse, je viens de la voir.

Votre réponse est vraiment très bien expliqué et est très utile, c'est très gentil. J'avais cependant réussi à créer ma stratégie de dérivation par un module fonction.

Merci encore.
Soukaina
SoukainaS3
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers FM