SAP va construire un nouveau centre de R&D en France sur la dataviz

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP va construire un nouveau centre de R&D en France sur la dataviz

Messagede CAL_DE_TER » 18 Mars 2014, 13:17

SAP va construire un nouveau centre de R&D en France sur la dataviz

Silicon.fr - Le 14 mars 2014 par Reynald Fléchaux

Lors d’un entretien à l’Elysée, le co-Pdg de SAP Bill McDermott a promis l’ouverture d’un nouveau centre de R&D en région parisienne. Consacré à l’analytique, cette implantation doit voir le jour en 2015 et employer plusieurs centaines de personnes.

Lors d’un entretien hier à l’Elysée avec Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint de la présidence de la République, le co-Pdg de SAP Bill McDermott (en photo) a expliqué hier à son interlocuteur que l’éditeur s’apprêtait à réaliser un investissement dans l’Hexagone : l’ouverture d’un centre de R&D en France dédié à la visualisation de données (dataviz). Chez SAP, on parle d’un « investissement significatif », sans préciser toutefois ni la future localisation du centre de R&D, ni ses effectifs à terme.

Le futur centre devrait toutefois accueillir plusieurs centaines de personnes et ouvrir ses portes courant 2015 en région parisienne. Il viendra compléter l’actuel laboratoire consacré à l’analytique, qui regroupe environ 600 salariés à Levallois-Perret, ancien siège de Business Objects, l’éditeur français de BI racheté en 2008 par l’Allemand.

Dans un entretien avec la presse, en milieu de semaine, le dirigeant avait déjà levé un coin de voile sur ce futur investissement, en expliquant : « SAP va accroitre ses investissements dans la métropole qui reste le berceau de Business Objects. Je pense que nous pouvons réinventer la visualisation de données, segment clef de la business intelligence, ici, à Paris. »


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1134
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron