Exclusif : SAP renouvelle sa flamme pour la France

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

Exclusif : SAP renouvelle sa flamme pour la France

Messagede CAL_DE_TER » 19 Mars 2014, 13:28

Exclusif : SAP renouvelle sa flamme pour la France

L'Informaticien - par Bertrand Garé, le 18 mars 2014 11:59

Apres Jim Snabe il y a quelques semaines qui tenait une réunion avec des importants DSI français et sa présence lors du conseil stratégique de l’attractivité organise par le gouvernement français, c’était Bill Mc Dermott, l’autre CEO de SAP, qui était de passage à Paris pour démontrer son intérêt pour notre pays.

Bill Mc Dermott adore Paris et SAP y trouve un grand intérêt. Lors d’un point de presse dans un hôtel de l’ouest parisien, le co-CEO, qui deviendra CEO tout court dans quelques semaines, est revenu sur la stratégie de l’éditeur allemand. Il affiche des ambitions fortes pour SAP comme celle de devenir numéro 1 sur les plates-formes mobiles et les bases de données tout en continuant a croître fortement sur le Cloud et sur la diffusion de la plate-forme HANA a la fois base de données et PaaS (Platform as a service) de SAP. Interrogé sur le report de son objectif de marge bénéficiaire annoncé lors des derniers résultats, Bill Mc Dermott explique que le changement de modèle vers le Cloud qui s’appuie sur des abonnements et de la location et non plus des ventes de licences, change radicalement la donne et que pour arriver à l’objectif prévu, il faut 4 ans. L’objectif pour 2017 est de générer 22 milliards de chiffre d’affaires et 35 % de marges bénéficiaires.

Il s’est ensuite attardé sur l’attractivité de notre pays en rappelant qu’un centre important de R&D de SAP est situé en France (Le Centre de Courbevoie sur la BI issu du rachat de Business Objects). Il souhaite le développer grâce aux ressources présentes avec des jeunes bien formés dans notre pays et insuffler l’esprit d’une sorte de Silicon Valley dans notre région qui est pour lui l'une des plus belles du monde et qui a beaucoup d’attraits. Il a d’ailleurs renouvelé ces propos auprès de Emmanuel Macron, Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, lors d’une rencontre au palais présidentiel auprès duquel il a souhaité passer plusieurs messages.

Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1135
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités