Avec HANA, SAP permet à BW 7.4 d'accéder aux données en temps réel

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

Avec HANA, SAP permet à BW 7.4 d'accéder aux données en temps réel

Messagede CAL_DE_TER » 27 Mars 2014, 15:00

Avec HANA, SAP permet à BW 7.4 d'accéder aux données en temps réel

LeMondeInformatique - 26 mars 2014

En s'appuyant les capacités d'accès aux données d'HANA, la version 7.4 du datawarehouse de SAP peut virtuellement incorporer des données de n'importe quelle source interne ou externe en temps réel sans déplacer physiquement les données.

SAP poursuit l'intégration de sa base de données HANA in-memory avec sa solution Business Warehouse (BW). La dernière mise à jour ajoute le support des services de chargement de données en temps réel de HANA. En général, les entreprises qui ont de grands datawarehouses programment le chargement de leurs données en dehors des périodes de pointe, avec des traitements par lots pendant la nuit par exemple. Mais, avec l'arrivée de BW 7.4, disponible au niveau mondial, les services d'accès aux données de HANA peuvent, au moment où c'est nécessaire, aller puiser dans n'importe quelle source, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise.

Dans cette approche, qualifiée de « data fabric in-memory » par SAP, les données ne sont pas déplacées physiquement dans Business Warehouse puisque le service voit les sources cibles comme des tables virtuelles. Celui-ci offre non seulement un accès plus large aux jeux de données, mais il permet aussi de conserver les plus sollicitées dans l'entrepôt de données principal, accédant au coup par coup à celles qui ne sont appelées qu'occasionnellement. SAP pousse sa base de données IQ (acquise lors du rachat de Sybase) comme une solution idéale pour piocher dans ce type de données « froides ». « L'accès aux données en temps réel permet également aux utilisateurs de Business Warehouse de générer de meilleurs rapports BI », souligne Neil McGovern, directeur senior, Marketing produit et innovation, chez SAP. En effet, « On accède toujours aux dernières données parce que l'on est connecté directement à la source ». Pour Ken Tsai, vice-président et responsable marketing de l'offre HANA, les entrepôts de données centralisés « ne sont plus viables ».


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités