Bilan contrasté pour l’ERP de SAP

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

Bilan contrasté pour l’ERP de SAP

Messagede CAL_DE_TER » 01 Avril 2014, 13:25

Bilan contrasté pour l’ERP de SAP

InformatiqueNews Par Guy Hervier Le 01/04/2014

Peu intuitif et convivial, complexe et difficile donc d’apprentissage assez long, fiable et robuste, tels sont les principaux qualificatifs qui accompagnent la perception des utilisateurs de l’ERP de SAP.

Depuis sa première introduction dans les entreprises, le progiciel de gestion intégré (PGI) a traversé les âges avec succès pour faire de son éditeur un des tout premiers au monde. Lancé sous le nom de SAP R/2 sur les mainframes, il a été rebaptisé en 1992 SAP R/3 (le R pour Real-Time Data Processing et 3 pour 3-tiers) en s’adaptant à l’architecture client/serveur pour prendre la nouvelle appellation SAP ERP puis SAP ECC. La dernière version étant la 6.0 Enhancement Pack 7. Malgré toutes ces évolutions, l’ERP de l’éditeur allemand a traîné avec lui une image et une renommée. Justifiées ou usurpées ? En gros, c’est un progiciel robuste, fiable, facilitant l’accès à l’information mais relativement lourd auxquels les utilisateurs doivent s’adapter s’ils veulent en tirer tous les bénéfices.

C’est ce qu’indique une Note de Perspectives réalisée par l’USF (l’association des utilisateurs francophones des solutions SAP) en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine et l’Ecole de Management Strasbourg dont l’objectif était de comprendre les facteurs qui favorisent ou freinent l’adoption de l’ERP SAP par les utilisateurs finals.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1135
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités