SAP affirme ne pas envisager de "licenciements de masse"

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP affirme ne pas envisager de "licenciements de masse"

Messagede CAL_DE_TER » 15 Mai 2014, 13:40

SAP affirme ne pas envisager de "licenciements de masse"

01Business - 15/05/2044

[Mise à jour 15/05] Alors que plusieurs médias américains avancent que l'éditeur pourrait procéder à quelque mille licenciements, SAP admet qu'il y aura bien une restructuration mais pas de cette ampleur.


"Pas de licenciements de masse"

Suite à l'article de 01Business publié le 14 mai et titré "Les salariés de SAP victimes du cloud ?" (voir ci-dessous), SAP nous a transmis la position suivante :

"Au début de l'année, notre équipe dirigeante a entrepris de simplifier l'ensemble des processus afin que SAP devienne LA société Cloud powered by Hana. Notre objectif est de nous simplifier, de devenir plus agile et plus rapide pour qu'il soit plus facile de travailler avec nous. L'ensemble de l'entreprise s'efforce de rendre SAP plus efficace et de renforcer notre leadership en matière d'innovation. Le but de cette initiative est de simplifier SAP pour les clients mais pas de supprimer des emplois. En fait, notre plan est d'avoir plus de salariés à la fin de 2014 qu'au début de l'année. Bien que nous ne puissions éviter une restructuration dans certains domaines, il n'y aura pas de licenciements de masse, « plusieurs milliers », comme cela a été rapporté dans certains médias américains. Nous continuerons d'investir dans l'innovation afin de devenir l'entreprise cloud."


Les salariés de SAP victimes du cloud ?

Selon plusieurs médias américains, SAP prévoirait des licenciements pour réaligner les ressources de l’entreprise avec sa stratégie. Il s’agirait surtout de restructurer la société pour l’adapter au cloud et à son business model. « Notre objectif est de devenir plus simple, plus agile, plus rapide et plus facile pour ceux qui travaillent avec nous. C’est un effort de l’entreprise dans son ensemble pour rendre SAP plus efficace et renforcer notre leadership dans l’innovation », résume Andy Kendzie cité par ComputerWorld. Coïncidence ? Ces derniers temps, SAP a vu partir Vishal Sikka, promoteur de la base de données Hana et Shawn Price, responsable des ventes Cloud.
Certains analystes et certains médias ont avancé le nombre de mille licenciements ce qu’aurait démenti l’éditeur. A la fin de l’année, SAP qui emploie environ 67 000 salariés, ne devrait pas avoir diminué ses effectifs mais devrait plutôt les avoir augmenté toujours selon Andy Kendzie.

Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1135
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités