SAP incite ses distributeurs à réaliser des audits de licence dans les DSI

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP incite ses distributeurs à réaliser des audits de licence dans les DSI

Messagede CAL_DE_TER » 15 Mai 2014, 13:44

SAP incite ses distributeurs à réaliser des audits de licence dans les DSI clientes

CIO Online - Edition du 15/05/2014 - par Bertrand Lemaire

Faire du chiffre d'affaires facilement et à coup sûr : un bon argument pour les intégrateurs. Mais les DSI risquent de moins apprécier, surtout à l'heure des pressions sur les budgets.

La rédaction de CIO a pu consulter un document interne de l'éditeur SAP destiné à accompagner une présentation aux partenaires de SAP System Measurement, un outil de mesure des droits d'usage correspondant à l'utilisation réelle des outils SAP dans les entreprises. Dans ce document, SAP incite ses partenaires (intégrateurs, distributeurs...) à réaliser des audits de licence dans les entreprises utilisatrices avec un argumentaire particulièrement cynique.

Comme nous le mentionnons dans notre dossier « Litiges DSI/fournisseurs: la complexité des contrats en accusation » dans CIO.PDF 84, les audits de licence sont l'une des causes majeures de conflit entre les éditeurs et les entreprises utilisatrices. Bien entendu, il est légitime pour un éditeur de s'assurer que les droits acquis par ses clients ne sont pas outrepassés. Mais, d'un autre côté, tout est fait pour pousser les entreprises à la faute comme les témoins du dossier de CIO.PDF 84 le mentionnent.

Du coup, un audit de licence fait en général mouche. Un tel audit est souvent déclenché chez des clients qui veulent remettre en cause l'ampleur d'un déploiement ou réduire d'une autre façon le montant de sa facture. Il a donc clairement un but punitif voire d'outil pour faire pression sur les DSI pour les obliger à dépenser plus malgré les restrictions budgétaires.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité