Bill McDermott désormais seul maître à bord de SAP

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

Bill McDermott désormais seul maître à bord de SAP

Messagede CAL_DE_TER » 02 Juin 2014, 13:47

Bill McDermott désormais seul maître à bord de SAP

LaMagIT - 23 mai 2014

Jim Hagemann Snabe a démissionné ce mercredi de son poste de CEO de SAP, comme annoncé en août dernier. L'assemblée générale de SAP a voté son entrée au conseil de surveillance. Seul aux commandes, Bill McDermott prépare quelques changements.

C'est fait, l'Américain Bill McDermott est désormais seul aux commandes de SAP. Ce mercredi, Jim Hagemann Snabe, jusque-là co-CEO du groupe créé en 1972 à Walldorf (Allemagne), a comme prévu démissionné de son poste et a été élu au conseil de surveillance de SAP, lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue à Mannheim. Ces derniers ont également approuvé le passage au statut de "societas europaea" pour le groupe. Ce type de société anonyme régi par la législation de l'UE permet de regrouper ses activités sous une même dénomination européenne et augmente la mobilité de l'entreprise au sein de l'Union. La dénomination de l'éditeur allemand passe ainsi de SAP AG à SAP SE.

Le conseil de surveillance de SAP SE compte 18 membres, parmi lesquels le co-fondateur de la société, Hasso Plattner, ainsi que le Français Bernard Liautaud, fondateur de l'éditeur Business Objects, racheté par SAP en 2007. La moitié des membres sont des représentants des salariés.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités