SAP livrera sans surcoût ses interfaces Fiori et Screen Personas

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP livrera sans surcoût ses interfaces Fiori et Screen Personas

Messagede CAL_DE_TER » 13 Juin 2014, 10:18

SAP livrera sans surcoût ses interfaces Fiori et Screen Personas

LeModeinformatique - 4 juin 2014

SAP se plie finalement à la requête des utilisateurs qui demandaient que l'évolution vers Fiori et Screen Personas soient inclus dans le contrat de maintenance.

Cédant à la pression des clients et pour contrer les offres concurrentes, SAP livrera sans frais supplémentaires ses nouvelles technologies d'interface utilisateurs. Comme le demandaient les utilisateurs, Screen Personas et Fiori seront donc désormais inclus aux licences logicielles de SAP. « Les clients ayant déjà acheté ces produits recevront un avoir qu'ils pourront utiliser pour d'autres produits SAP », a déclaré l'éditeur hier lors de la conférence utilisateur Sapphire Now qui se tient actuellement (3-5 juin) à Orlando. Fiori est un ensemble de petites applications adaptées à un usage mobile. Elles sont destinées à rendre plus conviviale l'utilisation de la Business Suite de SAP. Ce dernier en a dévoilé 25 lors de la conférence, et d'autres seront livrées régulièrement. Quant à Screen Personas, il permet aux utilisateurs de personnaliser les écrans de la Business Suite en fonction de leur goût ou de l'environnement applicatif.

Depuis plusieurs mois, des groupes d'utilisateurs de SAP se sont mobilisés pour réclamer la gratuité de ces deux produits. Pour motiver leur revendication, ils pointent la mauvaise performance de SAP sur le plan de l'expérience utilisateur « depuis ces deux dernières décennies ». Dans un premier temps, l'éditeur s'était montré inflexible. Mais son nouveau CEO, Bill McDermott, a peut-être estimé qu'une concession pouvait marquer favorablement son début de mandat (il est seul aux commandes de la société depuis fin mai et le départ de son co-CEO). « Certains clients et nos groupes d'utilisateurs estiment que SAP ne devrait pas faire payer pour Fiori et Screen Personas », a déclaré hier Bill McDermott lors de son discours. « Vous savez quoi ? Je suis d'accord ».

Fiori concerne déjà 300 scénarios de la Business Suite

« Actuellement, Fiori couvre 300 scénarios par les plus utilisés de la Business Suite et permet de réduire le nombre de saisies de 75 % », a rappelé le CEO. Mais SAP ne renonce pas à tous ses profits, puisque, selon l'annonce faite hier, l'éditeur proposera aux clients des services de conception et de mise en oeuvre pour l'adoption de Fiori et de Screen Personas. Selon un communiqué, Fiori va permettre « une nouvelle expérience d'interface utilisateur avec les logiciels SAP » sur plusieurs types d'appareils. De son côté, Screen Personas sera fondu dans l'interface graphique de SAP pour HTML, plutôt destiné aux utilisateurs occasionnels. Il va permettre d'améliorer et de personnaliser l'interface existante. À noter que Sam Yen, le responsable de l'expérience utilisateur chez SAP, a été nommé Chief Design Officier (CDO) de la société.

A travers les apps Fiori, SAP améliore l'utilisation de ses logiciels en fournissant de nouvelles catégories d'interfaces. (cliquer ici pour agrandir)

Des groupes d'utilisateurs de SAP, notamment le club allemand DSAG (Deutschsprachige SAP-Anwendergruppe), ont fait valoir que les améliorations de l'interface utilisateur devaient être incluses au contrat de maintenance annuel pour lequel ils payaient déjà. « SAP reconnait qu'aujourd'hui la convivialité est importante pour les utilisateurs et toute amélioration allant dans ce sens doit faire partie du support courant », a déclaré hier par courriel Andreas Oczko, membre du conseil d'administration du DSAG. « Les clients doivent avoir la possibilité de décider si Fiori et Screen Personas sont adaptés ou non à leur entreprise, sans avoir à s'acquitter de coûts de licences supplémentaires ».

Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1135
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités