SAP présente ses solutions big data pour les métiers

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP présente ses solutions big data pour les métiers

Messagede CAL_DE_TER » 27 Juin 2014, 15:51

SAP présente ses solutions big data pour les métiers

LeMondeinformatique - Le 23 juin 2014

Pour promouvoir ses outils dédiés au traitement des big data, SAP a regroupé dans un camion itinérant certaines solutions développées pour l'industrie, le transport, l'équipe nationale de foot allemande ou encore la distribution.

Pour son Big Data Tour sur les routes de France et de Navarre (du 17 au 26 juin), le poids lourd spécialement équipé par SAP a fait une courte halte à Levallois-Perret pour mettre en avant des solutions de traitement et d'analyse de données spécialement dédiées aux métiers. Marc Genevois, directeur des opérations chez SAP France et Didier Mamma, vice-président des ventes big data chez SAP EMEA, nous ont dressé un tableau des solutions verticales exploitant les technologies maison comme Hana et les frameworks tel que Hadoop pour le traitement et l'analyse des données structurées et non-structurées. « Le big data est d'abord une problématique pour les métiers qui subissent la transformation générale », nous a indiqué M. Genevois en préambule. « Il est nécessaire de dépasser le modèle du process pour accéder au monde de la donnée et répondre en temps réel aux besoins des clients. L'enjeu est plus vaste que par le passé ».

Frédéric Puche, chef de marché technologies mobilité chez SAP France a assuré la visite guidée du camion Big Data pour mettre en avant certaines solutions métiers dans le monde du sport. Le football, par exemple, avec une application développée pour la Mannschaft pour exploiter les données récoltées sur le terrain afin de mesurer les lignes de défense et d'attaque, calculer la distance parcourue par un joueur lors d'un match... Prochaine étape, les vêtements connectés avec des capteurs placés dans la semelle des chaussures pour remonter des informations sur les appuis et mesurer les accélérations.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1135
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités