SAP se rallie à Cloud Foundry et OpenStack

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP se rallie à Cloud Foundry et OpenStack

Messagede CAL_DE_TER » 01 Août 2014, 11:03

SAP se rallie à Cloud Foundry et OpenStack

LeMagIT - Cyrille Chausson Publié: 25 juil. 2014

Cette semaine, SAP a fait un pas de plus vers le Cloud ouvert. Le premier éditeur européen, qui tente actuellement une transition de son modèle historique de vente de licences vers celui du Cloud, a en effet profité de la conférence Oscon - entièrement dédiée au monde de l’Open Source - pour annoncer devenir sponsor de deux projets emblématiques du cloud d’entreprise : Cloud Foundry, pour la couche Paas, et OpenStack, pour le Iaas.

Une annonce que nombre d’observateurs qualifieront de surprenante. D’abord parce que SAP n’est pas connu pour entretenir une relation de proximité étroite avec les projets Open Source - même en décembre dernier, la société a avancé vers les communautés. Mais également parce que ces deux projets de cloud ouvert rassemblent les ténors du IT d’entreprise, à commencer par les concurrents directs du groupe, comme Oracle.

Mais alors que SAP prend résolument le virage du cloud, et compte bien positionner HANA, sa base in-Memory, comme l’un des moteurs principaux de son offre, pas question de se priver de technologies qui semblent rallier une grande partie de l’industrie. Si comme l’analyste Forrester Duncan Jones l’affirme chez nos confrères et partenaires SearchSAP, « SAP est sur la bonne voie, mais a encore un long chemin à parcourir », en matière de cloud, il apparait toutefois que l’éditeur parvient à faire progresser ses revenus dans ce domaine. Au second trimestre, le CA cloud de l’éditeur a progressé de plus de 50% en un an pour s’établir à 241 millions d’euros.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités