ABUMN - Transfert champ spécifique

Asset Accounting / Comptabilité des immobilisations

ABUMN - Transfert champ spécifique

Messagede ptittruc » 07 Août 2014, 10:14

Bonjour,

Je travaille actuellement sur les immos et le besoin a été de mettre en place des champs spécifique au niveau de la fiche immos.
Mes champs spécifique de la fiche immo se trouve dans la table ANLU.

Je rencontre un soucis au niveau du flux de la mise en service via la transaction ABUMN.
Effectivement je n'arrive pas à transférer mes champs spécifique de l'immo source vers l'immo cible.
Afin de pouvoir permettre le transfert de ces champs spécifique via cette transaction j'ai rajouté mon include contenant les champs spécifique dans la structure ACCIT mais je ne parviens toujours pas à les transfèrer d'une immo sur l'autre.
Je dois surement mettre à jour d'autre structure mais je ne connais pas bien le flux de l'ABUMN et je ne sais pas comment à partir des structure ACCIT ACCCR ect on peut passer sur les structures de la fiche immo.

Je ne sais pas si je suis très claire...

En tout cas si vous avez des idées, des noms de module fonction ou autres je suis preneuse ..

Merci
Amandine
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Re: ABUMN - Transfert champ spécifique

Messagede ptittruc » 07 Août 2014, 10:18

Petit précision supplémentaire : Il est possible via custo de préciser les champs de l'immo qui seront transférer d"une immo à l'autre dans le cas d'un transfert inter-société.
Or nous ne sommes pas dans ce cas, nous sommes dans le cas intra-société.

Merci
Amandine
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Messagede CAL_DE_TER » 07 Août 2014, 10:36

Bonjour,

Effectivement seul les champs standards sont transférables, cela se gère au niveau des structures d'écran de la fiche immobilisation.

Maintenant, pour les champs spécifiques, je vais me renseigner auprès de mon développeur préféré.

Cordialement.

Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede ptittruc » 07 Août 2014, 10:53

Merci pour ce premier retour.

J'attends vos réponses avec impatience :-)
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Messagede thoul » 07 Août 2014, 14:00

Bonjour,

Après une enquête "rapide":
Lors de la création de l'immo cible via ABUMN, c'est la fonction ASSET_MASTERRECORD_MAINTENANCE qui est appelée pour crée l'immo.
Lors de cet appel, on remarque en debug que les informations ANLU de l'immo source sont bien transmises à l'immo Cible via la structure I_ANLU.

En continuant la création de l'immobilisation (en appuyant sur le bouton "Don. Base" puis "Autres données sur la Popup suivante), on acccède à la navigation sur la fiche immo à créer et là, surprise! Les informations correspondant aux zones d'ANLU sont manquantes.

Maintenant, une petite experience:
Je lance la Tx ABUMN, saisis les infos de l'immo source, les paramètres de transfert puis demande un transfert sur une immo à créer puis je clique sur "Don.Base" puis "Autres données" pour accéder à la fiche immo Cible en cours de création: On constate que les infos issues de ANLU sont absente.
Je clique alors sur la flèche verte (Retour) puis sur la croix rouge au niveau de la pop-up. Je reviens au niveau de la transaction ABUMN. Je re-clique sur "Don.Base" puis "Autres données": Miracle :? les données d'ANLU remontent dans la fiche immo.

Bref, je ne suis pas sur de l'utilité d'étendre les ACCIT, ACCR et autres mais le comportement du MF ASSET_MASTERRECORD_MAINTENANCE semble un peu buggué. Peut-être qu'une recherche OSS sur la fonction te premettra de trouver ton bonheur.

Concernant le comportement étrange, j'aimerais bien savoir si tu obtiens le même résultat sur ton système. Je pense qu'il doit y avoir une combinaison d'un problème sur ASSET_MASTERRECORD_MAINTENANCE et sur la façon dont sont pilotés les écrans spécifiques portant les données d'ANLU.

En espérant avoir aidé un tant soit peu au début de résolution...
thomas
'si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème'
thoul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede ptittruc » 07 Août 2014, 14:23

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse.

J'ai une petite question concernant la manipulation que tu fais sur la tx ABUMN
Car dans mon cas si j'utilise l'ABUMN avec la radio bouton "Nouvelle immo", le transfert des champs spécifique fonctionne correctement grâce au point de custo :
IMG > AA> Transactions > Int Co Trf > Trf Variants
Par contre si je lance la tx ABUMN sur une immo existante alors là le transfert des zones ne se fait pas.

Quelle manipulation fais-tu : Tu fais le transfert sur une nouvelle immo ou sur une immo existante ?

Amandine
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Messagede thoul » 07 Août 2014, 15:36

Amandine,

Je pense que j'avais mal compris ta demande...
Lors d'un transfert d'une source existante vers une cible existante, il est normal que les "infos de base" de la fiche immo ne soit pas transférées de Source vers cible, que ces données soit spécifiques ou non. Le transfert est un simple transfert de valeur de l'immo (comprendre transfert de montant) et pas une transmission de ses infos propres.
Pour un transfert des infos de la source + de sa valeur, ta seule solution (standard) est de faire un transfert vers une Nouvelle Immo.

Enfin, je ne trouve pas le point de custo dont tu parles. Pourrais tu être plus explicite sur le chemin complet dans le SPRO ou indiquer le nom de transaction correspondante (s'il existe).

Merci
thomas
thoul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede ptittruc » 07 Août 2014, 15:49

Thomas,

Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir. :-)
Cependant tu émets un doute sur le fait que le transfert entre immo existante soit réalisable via code spécifique ?

Concernant le custo il s'agit du chemin suivant via la tx SPRO :
Comptabilité financière -> Comptabilité des immobilisations -> Mouvement concernant les immobilisations -> Transfert inter-société -> Transfert inter-société automatiques -> Définir variante de transfert
Pour le cas de transfert dans la même société il faut choisir (ou copier en spécifique) la variante : 4 Transfert interne à la société

Amandine
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Messagede thoul » 07 Août 2014, 16:08

Amandine,

Merci pour la précision sur le SPRO

Pour la question du transfert via code spécifique, je n'emet aucun doute sur la faisabilité. C'est ce que nous avons mis en place chez mon clent actuel. Je voulais juste apporter une nuance sur ce qui est faisable en standard (dont nous avons discuté) et ce qui est faisable en spécifique (à peu près tout).

Un développement spécifique permettrait de faire un transfert de Source Existante vers Cible existante tout en reprenant également les zones spécifiques de la source vers la cible.
Le traitement serait en 2 étapes (1-Transfert de valeur, 2-Mise à jour de la fiche immo Cible pour reprendre les infos de la source). Les BAPI font ça très bien.
Je suis juste sceptique sur l'interet fonctionnel du report des infos de fiche immo de source vers cible mais d'un point de vue technique, cela fonctionnerait.
thomas
thoul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede ptittruc » 08 Août 2014, 07:27

Thomas,

Je vais te déranger une nouvelle fois. Par curisiosité pour la mise à jour de la fiche immo après le transfert de valeurs pourrais-tu me dire où tu t'es situé dans le code pour le faire car moi je ne trouve pas le bon point d'entrée nous permettant de faire cela.

Merci d'avance
Amandine
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Retourner vers AA