Voitures connectées : SAP et Toyota guident le conducteur vers la station

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

Voitures connectées : SAP et Toyota guident le conducteur vers la station

Messagede CAL_DE_TER » 08 Août 2014, 14:17

Voitures connectées : SAP et Toyota guident le conducteur vers la station-service

Le Monde Informatique - 08/08/2014

Une application pour voiture connectée co-développée par SAP, Toyota et VeriFone prend en compte la localisation d'un véhicule et son niveau d'essence pour aider l'automobiliste à choisir une station essence à proximité et à effectuer une transaction d'un simple clic.

Les machines connectées constituent un axe important chez SAP. Dans ce domaine, l'éditeur de progiciels s'est associé à Toyota et à VeriFone pour développer une solution visant à simplifier la vie des automobilistes. Accessible via un écran tactile, elle permettra au conducteur de trouver la station-essence la plus proche, d'autoriser un paiement électronique automatique et de recevoir des coupons personnalisés.

Basé sur SAP HANA Cloud Platform, l'application agrège des informations telles que la localisation du véhicule, son trajet, son niveau d'essence et tient compte des centres d'intérêt du conducteur. VeriFone fournit des logiciels de points de vente (POS) tandis que le centre d'information technologique (ITC) de Toyota se charge des données télématiques.

Simplifier la transaction

Ces processus et informations sont intégrés via le portefeuille SAP Cloud et présentés dans le tableau de bord, ce qui donne la possibilité aux conducteurs de gérer l'ensemble de la transaction en un clic. Une notification leur est adressée lorsque le niveau de carburant est faible. Grâce au système télématique de Toyota, le véhicule recommande une station d'essence en prenant en compte des éléments de contexte en temps réel tels que sa localisation et le niveau d'essence. Il intègre les préférences personnelles que l'automobiliste a pré-enregistrées comme le choix d'une station essence particulière et l'identification de celles participant à ce programme.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités