SAP Hana : des bénéfices mal identifiés par les entreprises ?

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP Hana : des bénéfices mal identifiés par les entreprises ?

Messagede CAL_DE_TER » 03 Septembre 2014, 13:23

SAP Hana : des bénéfices mal identifiés par les entreprises ?

Le Monde Informatique - 25/08/2014

Des utilisateurs américains de SAP estiment que les bénéfices de Hana ne sont pas suffisants pour investir dans la plateforme in-memory. Un responsable de SAP admet que l'éditeur n'a pas suffisamment insisté sur l'impact de rentabilité de Hana.

Steve Lucas, le président du Platform Solutions Group de SAP, a voulu répondre aux critiques émises plus tôt ce mois-ci dans une enquête réalisée par le groupe d'utilisateurs nord-américains de SAP (ASUG). En effet, dans les réponses, il apparaît que les bénéfices de la plate-forme Hana de SAP, laquelle utilise une technologie de base de données in-memory, ne sont pas manifestes pour les entreprises. Dans un premier temps, le responsable de l'éditeur allemand a déclaré qu'on ne demandait pas « à des gens qui n'ont jamais conduit de donner leur avis sur la vitesse d'une Porsche ». Cependant, celui-ci a admis que SAP devait faire plus pour convaincre les clients sur la valeur de sa plate-forme in-memory.

L'enquête a révélé que sur les 377 entreprises membres de l'ASUG interrogées, 55 % n'avaient pas acheté Hana, 40 % avaient opté pour la solution et 5 % ne savaient pas si elles l'utilisaient ou non. Trois quarts des entreprises qui n'avaient acheté aucun produit Hana ont répondu que leur analyse de rentabilité ne justifiait pas qu'elles investissent dans la plate-forme. « Dans les résultats de l'enquête, nous voyons qu'un pourcentage élevé de clients n'ont pas encore acheté Hana de SAP. Ils l'expliquent en disant qu'ils manquent de repères pour l'utilisation de la technologie. C'est assez juste », a déclaré Steve Lucas dans un message posté en ligne. « SAP doit faire encore plus pour s'assurer que les clients comprennent pourquoi Hana peut leur permettre de réduire leurs coûts et simplifier/accélérer leurs processus d'affaires », a-t-il encore écrit. Ajoutant : « Je comprends bien l'intention de la question, mais demander à des gens qui n'ont pas Hana ce qu'ils en pensent, c'est comme demander à des gens qui n'ont jamais conduit de voiture ce qu'ils pensent de la vitesse et de la maniabilité d'une Porsche ».


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités