SAP a déposé un brevet de terminal mobile repliable

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP a déposé un brevet de terminal mobile repliable

Messagede CAL_DE_TER » 03 Septembre 2014, 13:58

SAP a déposé un brevet de terminal mobile repliable

Le Monde informatique - 29/08/2014

Un brevet a été déposé par SAP pour un terminal repliable multi-usages. Toutefois, cette prise de position sur le terrain des brevets n'indique en rien que SAP voudrait se lancer dans le matériel. Toute spéculation en ce sens induirait en erreur dans ce contexte, a indiqué une porte-parole de la société.

SAP s'est largement investi dans la mobilité depuis son rachat de Sybase il y a quatre ans, en mai 2010. Outre la plateforme mobile et la solution de MDM qu'il a ainsi récupérées et fait évoluer, l'éditeur de solutions de gestion a également porté ses efforts R&D sur Fiori, une initiative qui remodèle ses interfaces utilisateurs. Ses applications de gestion peuvent ainsi proposer de nouvelles expériences d'utilisation sur les tablettes et smartphones. Au-delà du logiciel, SAP a-t-il l'intention de s'aventurer sur le versant matériel de la mobilité ? C'est peu probable. Néanmoins, le Wall Street Journal a repéré une demande de brevet sur un terminal mobile repliable pouvant être reconfiguré pour s'utiliser comme une tablette, un notebook, un téléphone, un lecteur électronique ou autre, qu'un employé pourrait consécutivement utiliser pour diverses tâches.

La demande a été déposée par SAP il y a déjà un an et demi, en janvier 2013. La description fournie indique qu'au-delà de l'avantage de pouvoir combiner différents terminaux en un seul, cela pourrait améliorer la compatibilité logicielle, réduire les besoins en synchronisation de données et, pour l'utilisateur, la nécessité de devoir s'adapter à différents terminaux. L'idée d'un terminal multi-usage pourrait s'articuler avec son initiative Fiori. Depuis quelques temps, SAP cherche à changer la perception de complexité que son image renvoie généralement au public. Sur son dernier Sapphire, il a aussi dévoilé une nouvelle ligne marketing, "Run Simple", en présentant une approche simplifiée de certaines fonctions financières, Simple Finance, accessible par abonnement sur sa plateforme cloud Hana Enterprise. Cela dit, SAP entretient depuis toujours d'étroites relations avec les principaux fabricants de matériel, dont Intel, HP et IBM. Et la version sur site de sa plateforme Hana, en particulier, s'appuie sur une partie matérielle fournie par une petite dizaine de constructeurs (IBM, HP, Dell, Fujitsu, Cisco, Lenovo, Hitachi...).


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités