SAP : ses utilisateurs en pensent du bien... et du mal

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP : ses utilisateurs en pensent du bien... et du mal

Messagede CAL_DE_TER » 14 Octobre 2014, 13:57

SAP : ses utilisateurs en pensent du bien... et du mal

SOLUTIONS IT & LOGICIELS - Progiciels - Rédigé le lundi 13 octobre 2014 - Juliette Paoli

L’USF, le club des utilisateurs des logiciels SAP, a présenté jeudi 9 octobre lors de sa convention à Tours, sa première étude de satisfaction des utilisateurs francophones envers l'éditeur. Une enquête avec ses hauts et ses bas.

Claude Molly-Mitton, le président de l’USF, a présenté en personne la première étude de satisfaction des utilisateurs de solutions SAP, qu’il a voulu « la plus neutre » possible en faisant appel à TNT-Sofres pour la conduire. Son but ? Mesurer le niveau de satisfaction envers SAP de ses utilisateurs francophones (membres de l’USF mais aussi du Cigref) sur la stratégie du géant allemand, la qualité des logiciels et services, ainsi que sur la relation commerciale. Au total, ce sont 204 entreprises ou organismes publics qui ont répondu à cette enquête qui s’est déroulée du 27 mai au 30 juin dernier. Une étude aux résultats « moyens » au global, avec des hauts et des bas.

Si la performance des logiciels SAP, sa stratégie produit ERP et le niveau d’expertise des consultants, ainsi que la qualité du support sont reconnus par les utilisateurs, la plupart des aspects concernant la relation commerciale avec l’éditeur sont jugés négativement. Claude Molly-Mitton note « une prise de conscience de SAP sur ces sujets » et loue les efforts de l’éditeur sur la simplification des licences qui ont été lancés cet été, après la réalisation de cette étude.


Pour lire la suite de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1135
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités