SAP cède à ses clients en annonçant le gel des frais de maintenance

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP cède à ses clients en annonçant le gel des frais de maintenance

Messagede CAL_DE_TER » 16 Octobre 2014, 13:19

SAP cède à ses clients en annonçant le gel des frais de maintenance

CIO Online - Edition du 14/10/2014 - par Bertrand Lemaire avec IDG News Service

Même si SAP met en avant son offre cloud, l'éditeur garantit le maintien du contrôle des installations en local par ses clients. Outre le gel des frais de maintenance, la garantie de Business Suite 7.0 est prolongée.

L'éditeur SAP est en train d'essayer de devenir un acteur majeur des solutions logicielles dans le cloud mais la plupart de ses clients utilisent leurs applications en installation locale. Et bien peu ont l'intention de migrer dans le cloud sous peu.
L'admettant, SAP a annoncé l'extension de la durée ordinaire de la maintenance pour Business Suite 7.0 et le gel du tarif de la maintenance Enterprise Support. La maintenance Business Suite 7.0 est ainsi prolongée jusqu'en 2025 et le tarif de la maintenance Enterprise Support est gelée à 22% jusqu'en 2020. L'annonce a été faite par Jens Bernotat, vice-président à la stratégie, à la maintenance et à la commercialisation.
A ce jour, quelques 1200 clients de SAP ont décidé de migrer leurs applications SAP Business Suite sur la base de données en mémoire et sa plate-forme associée Hana. SAP propose également une implémentation cloud de Business Suite sur Hana. Selon Jens Bernotat, les clients utilisant Business Suite peuvent continuer d'utiliser les autres bases de données certifiées et leurs installations locales en ayant, grâce aux annonces faites, leurs choix préservés en attendant d'examiner l'option de migrer vers le cloud. Il a ainsi déclaré : « nous voulons emmener nos clients dans le cloud mais nous voulons également leur offrir le choix. »
Alors que SAP a commencé à sortir des modules animés par Hana (comme Simple Finance), le coeur de la Business Suite continuera d'évoluer au travers de versions comportant des améliorations importantes à raison d'une tous les un à deux ans.
Que cette double annonce soit faite maintenant n'a rien de surprenant. Franck Scavo, directeur général du cabinet de conseil Strativa, a jugé que les grands clients de SAP veulent en effet la garantie qu'ils ne seront pas forcés de migrer vers le cloud selon un calendrier qu'ils n'auraient pas choisi. De plus, il estime que l'éditeur veut conserver autant que possible des contrats de maintenance.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités