Calcul des amortissements AFAB - Substituer FIPOS

Asset Accounting / Comptabilité des immobilisations

Calcul des amortissements AFAB - Substituer FIPOS

Messagede ptittruc » 02 Décembre 2014, 15:21

Bonjour,

Mon client souhaite modifier certaines valeurs d'imputations pour la pièce comptable généré lors de l'AFAB.
Je parviens à mettre à jour les champs d'imputations suivants : HKONT par exemple
Par contre je ne parviens pas à mettre à jour le champ FIPOS.

En mode "test", ma substitution fonctionne bien, mais en réél (programme lancé en arrière plan), la substitution de mon compte budgétaire est écrasé et remplacé par une autre valeur.

Quelqu'un saurait me dire à quel endroit je dois faire la substitution de mon compte budgétaire pour qu'elle prenne le dessus sur tout autre substitution ?

Pour info à l'heure actuelle, je fais les substitution des données d'imputation dans la BADI BADI_FIAA_DOCLINES~CHANGE_DOCUMENT

Merci d'avance pour votre aide.
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Re: Calcul des amortissements AFAB - Substituer FIPOS

Messagede ptittruc » 03 Décembre 2014, 10:34

Pour info, j'ai trouvé le module fonction responsable de l'alimentation du compte budgétaire lors de l'AFAB. Il s'agit du module fonction FM_DOCUMENT_CHECK.
Afin de résoudre mon problème je pensais donc faire un enhancement à la fin de ce module fonction pour coder en spécifique mon besoin.

Cela dit si quelqu'un a une idée plus propre pour résoudre mon besoin, je suis preneuse.

Merci
Amandine
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Re: Calcul des amortissements AFAB - Substituer FIPOS

Messagede ptittruc » 21 Octobre 2015, 09:04

Pour info, il existe la BADI AC_DOCUMENT avec la méthode CHANGE_AFTER_CHECK qui permet de substituer certains zone de l'écriture comptable.
Cette méthode semble plus propre et correcte que la méthode cité précédemment càd : enhancement dans le module fonction standard FM_DOCUMENT_CHECK

Amandine
ptittruc
Posteur junior
Posteur junior

Retourner vers AA