22 ans après l’annonce de R/3, SAP dévoile son successeur, S4 HANA ...

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

22 ans après l’annonce de R/3, SAP dévoile son successeur, S4 HANA ...

Messagede CAL_DE_TER » 20 Janvier 2015, 14:26

22 ans après l’annonce de R/3, SAP dévoile son successeur, S4 HANA qui réunit OLAP et OLTP

DECIDEO.FR - Philippe Nieuwbourg - 20 Janvier 2015

Alors que certains éditeurs changent de nom de produit ou de version chaque année, SAP travaille sur la durée. C’est le moins que l’on puisse dire d’un éditeur dont le produit actuel date de 1992 ! Et c’est depuis Barcelone, à l’occasion de la réunion annuelle des commerciaux de l’éditeur que Bill McDermott, CEO, a dévoilé le successeur de R/3, qui s’appellera S4 HANA et est déjà en service en interne chez l’éditeur.

Il est évident trop tôt pour connaître dans les détails le positionnement de S4 HANA, en particulier en matière d’analyse de données. Mais le nom choisi indique clairement que la nouvelle base de données de SAP est au coeur du remplaçant de R/3. Peut-être le signe que SAP serait parvenu à briser la frontière jusqu’alors imperméable entre décisionnel et transactionnel. L’éditeur annonce d’ailleurs que OLAP et OLTP auraient été réunis dans S4 HANA.
Sans doute aussi une très mauvaise nouvelle pour Oracle, car SAP S4 HANA contiendra certainement en son coeur l’émancipation de SAP des bases de données Oracle.
Pas de péril à court terme néanmoins pour Larry Ellison car il faudra plusieurs années pour que S4 HANA prenne la place de R/3 chez les clients, sans doute pas loin d’une décennie pour que l’ensemble des installations soient concernées.

Aux dires mêmes de SAP, S4 HANA ne serait rien de moins que “les fondations de l’entreprise parfaite”. S4 HANA ne serait pas un portage, mais une réécriture complète du code de l’ERP pour être adapté à HANA. Tous les sous-totaux et agrégations auraient été supprimés; calculés maintenant à la volée par HANA. L’espace mémoire utilisé aurait été divisé par 40 !

L’interface utilisateur bénéficie aussi d’un sacré coup de jeune, et S4 HANA fonctionnerait totalement sous SAP FIORI, accessible à partir d’un poste de travail fixe ou mobile.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1134
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron