L’éditeur de progiciels sort une nouvelle version de sa suite, ...

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

L’éditeur de progiciels sort une nouvelle version de sa suite, ...

Messagede CAL_DE_TER » 05 Février 2015, 13:56

L’éditeur de progiciels sort une nouvelle version de sa suite, adaptée à sa technologie Hana.

Nouvelle étape dans la vie d’Hana, la technologie maison sur laquelle SAP a fondé son avenir. L’éditeur allemand a levé le voile, mardi, sur une ­nouvelle version de sa suite logicielle applicative Business Suite, qui porte désormais le patronyme de S4 Hana.

S4 Hana a été conçu pour utiliser au mieux les performances d’Hana, cette plate-forme technologique lancée il y a quatre ans par SAP. Marchant sur les plates-bandes d’Oracle, SAP a conçu une base de données dont la particularité est de tourner sur la mémoire vive du serveur et non sur son disque dur, ce qui permet des durées de traitement plus rapides. Hana offre la possibilité d’analyser au même endroit données analytiques et transactionnelles, alors que ces deux mondes, jusque-là, ne se parlaient pas.

Cette refonte, la plus importante qu’ait lancée le groupe cette dernière décennie, a pour objectif de mieux coller aux nouveaux besoins des entreprises, toujours plus numériques et à la recherche d’une plus grande réactivité et productivité. « Cela va permettre aux clients de travailler sur tous les appareils », explique aux « Echos » Irfan Khan, directeur technologique de SAP. Avec S4 Hana, les clients auront la capacité de mieux intégrer les données non structurées issues du Web, comme celles issues des réseaux sociaux. Une fonction clef à l’heure du Big Data, qui consiste à analyser des énormes masses de données. « S4 Hana donne la possibilité de faire de l’analyse prédictive en temps réel », assure Irfan Khan.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1134
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités