SAP supprime 2 200 postes pour se recentrer sur le cloud

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP supprime 2 200 postes pour se recentrer sur le cloud

Messagede CAL_DE_TER » 12 Mars 2015, 13:34

SAP supprime 2 200 postes pour se recentrer sur le cloud

L'éditeur allemand SAP va licencier 2 200 employés dans le monde dans différents secteurs, tout en créant un nombre équivalent d'emplois dans ses activités cloud. En France, les salariés se verront proposer des départs en pré-retraite.

SAP va supprimer 2 200 emplois au niveau mondial, soit 3% de sa masse salariale, a-t-on appris par la presse américaine. En se réorganisant, l’éditeur entend recentrer ses forces vers des activités porteuses, comme le cloud. En effet, en parallèle, un nombre équivalent de postes seront créés au sein de Concur, éditeur spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires et des dépenses et racheté l’an dernier par SAP pour 8,3 Md$. SAP prévoit également de recruter des forces vives pour ses services cloud existants, ainsi que pour sa division base de données in-memory HANA.

En Europe, les départs se feront sur la base du volontariat. Des plans de pré-retraite seront également proposés aux salariés de SAP au Royaume-Uni, en Allemagne, en France ainsi qu'aux Etats-Unis. « Il n'y aura aucun impact sur les clients », a commenté une porte-parole de SAP, à nos confrères d’IDG News Service. « Nous veillerons à disposer d’un laps de temps suffisant entre ceux qui quitteront l’entreprise et ceux qui prendront le relais », a-t-elle ajouté. La représentante du groupe a refusé d’indiquer quels seraient les secteurs touchés par ce plan social, mais elle a ajouté qu’il était nécessaire pour assurer une base financière solide à l'entreprise.


Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron