Transfert AIBU en erreur

Asset Accounting / Comptabilité des immobilisations

Transfert AIBU en erreur

Messagede fanfansap » 28 Avril 2015, 18:56

Bonjour,

Le transfert d'une immo en cours (I.E.C) s'est mal executé (AIBU) : la piece comptable s'est bien générée. Par contre, la mise a jour des valeurs dans l'IEC et l'immo definitive ne s'est pas faite.
J'ai fais AFAR sur l'IEC car il y avait une pop-up qui s'affichait indiquant un recalcul à faire. Du coup l'IEC est correcte (ses valeurs sont a zéro maintenant).
Par contre l'immo definitive est toujours en erreur : pas de valeurs transférées. (AS03/valeur immo) Dans le menu saut/simulation activée, les valeurs apparaissent bien en simulation mouvements. (onglet previsionnel).

Voici les actions realisées sans succées:
- AB08 afin d'annuler la piece comptable sur l'IEC ==> message d'erreur "Tableau 01: La valeur d'acquisition devient négative.
N° message AA617"
- simuler sur code mouvement 346 ==> le systeme demande un cpte de contrepartie. Or la compta est juste.

Idée : utiliser AS91 pour se remettre à jour avec parametrage de la date de reprise. Quid de l'AFAB apres? A verifier.
Auriez vous des pistes pour mon cas d'ecole?
Merci de vos retours
Fanfan
fanfansap
Posteur junior
Posteur junior

Re: Transfert AIBU en erreur

Messagede CAL_DE_TER » 29 Avril 2015, 08:44

Bonjour,

Si vous avez des valeurs en simulation,mais pas en réel, je vous proposerais de lancer la transactions ASKBN sur votre immobilisation cible pour voir si vous obtenez le même message d'erreur.

Sinon, quel est la situation de départ, et le transfert que vous souhaitiez faire ?

Et quel est le résultat obtenu ?

Cordialement.

Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Retourner vers AA