Questions urgentes

Questions urgentes

Messagede Valentemat » 02 Juillet 2015, 11:13

Quelles sont les transactions permettant de réaliser du développement ABAP ?

Par quelle lettre commence le nom d’un programme ABAP développé spécifiquement pour une entreprise, un cas particulier ?

Soit un système SAP avec 2 mandants : A et B. Je développe un programme un programme ABAP. Sur quel(s) mandant(s) mon programme sera valable ? Pourquoi ?

ces questions m'ont été posées par mon responsable merci de me répondre au plus vite car je n'ai rien trouvé sur internet.
Valentemat
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Questions urgentes

Messagede thoul » 02 Juillet 2015, 13:32

Bonjour,

Une des réponses les plus fréquentes aux questions posées au support SAP est :"Let me Google it for you" (Laissez moi le googler à votre place", site francophone oblige)
Inutile de dire que c'est ironique...

En 2 minutes de recherche on trouve les réponses aux questions
-"Par quelle lettre commence le nom d’un programme ABAP développé spécifiquement pour une entreprise, un cas particulier"
http://www.freesaptutorials.com/sap/create-first-abap-program-in-sap/
en lisant un peu attentivement, on voit qu'un programme spécifique commence par Y ou Z

-"Quelles sont les transactions permettant de réaliser du développement ABAP ?"
http://www.abap-developers.com/2014/12/7-essential-sap-transactions-t-codes-for-development-that-every-abap-developer-should-know/
On y apprend que la transaction pour creer/modifier des programmes est la SE38

Pour la question d'un programme sur les 2 mandants, on trouve certainement la réponse mais je vais aller au plus direct: Un programme est inter-mandant et donc il se retrouvera sur A et B
thomas
'si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème'
thoul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers ABAP