Transactions CO de fin de mois

Cost Center Accounting / Comptabilité analytique des centres de coûts

Transactions CO de fin de mois

Messagede todi8778 » 14 Juillet 2015, 08:20

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'utilisation de SAP, en particulier dans l'utilisation des transactions liées au module CO.

Ces transactions doivent être utilisées lors des clôtures mensuelles, mais je ne sais pas exactement ce qu'elles font concrètement dans SAP ni leurs impacts : ou si vous avez de la documentation et des liens, je suis preneur.

CO43 : j'ai compris que cette transaction applique les frais généraux sur les matériels, calcule-t-elle et transfère-t-elle ces frais généraux quelque part dans la comptabilité analytique et dans une section dédiée ?

KKAO est utilisée pour calculer le WIP, quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que SAP fait concrètement comme calcul et à partir de quoi ? (des ordres de fabrication ?) et où le résultat de ce calcul est transféré ?

KKS1 : je ne sais pas ce que fait cette transaction, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...?

CO88 : Même question que pour KKS1

KKAK : Même question que pour KKS1

KB11N Même question que pour KKS1

Merci si vous pouvez m'aider.
todi8778
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Transactions CO de fin de mois

Messagede TD-BenWal » 14 Juillet 2015, 12:12

Bonjour,

Pour KB11N c'est une transaction qui permet la correction des imputations analytiques (le transfert de charges d'un centre de coût vers un autre).

En ce qui concerne les autres transactions, je préfère garder mon silence pour ne pas dire des bêtises.
Cordialement.
TD-BenWal
Posteur junior
Posteur junior

Retourner vers CCA