CENTRE DE COUTS SAP FICO

Cost Center Accounting / Comptabilité analytique des centres de coûts

CENTRE DE COUTS SAP FICO

Messagede TOTORO33 » 07 Octobre 2015, 18:16

Bonjour,

Je débute sur FI/CO et je souhaite avoir quelques éclaircissements :

1) Dans la hiérarchie des centres de coûts, pouvez-vous me confirmer que le groupe de centre de coûts "Sales, General & Administration" n'est pas aussi un centre de profit

2) Je dois utiliser des comptes généraux (sur le plan comptable opérationnel CAFR). Ces derniers étant déjà créés par SAP, je suppose que je n'ai pas besoin de les recréer pour ma société avec le bouton "créer un modèle". Par ailleurs, quelle est l'utilité d'avoir tous les comptes généraux sur un seul groupe de compte ?

3) Pouvez-vous me dire à quoi correspond le type de nature comptable sur CO : type 1 pour NCP et type 2 pour NCS ?

merci d'avance pour vos réponses
TOTORO33
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: CENTRE DE COUTS SAP FICO

Messagede CAL_DE_TER » 08 Octobre 2015, 08:34

Bonjour,

1 - Vous utilisez les groupes de données de base pour rassembler les différents types de données de base de la Comptabilité analytique des centres de coûts à des fins d'analyse, de pré-budgétisation et d'affectation. Ainsi vous pouvez créer un groupe de centres de coûts, si vous souhaitez créer un état contenant les résultats de tous les centres de coûts de votre domaine, par exemple ; ou pour utiliser un cycle de répartition dans CO.
En conclusion, un goupe de centre de coût peux être égal à un centre de profit. Mais si le module CO-PCA est actif, cela n'est pas utile car un centre de coût est rattaché à un centre de profit.