SAP passe au cloud au détriment de ses marges

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP passe au cloud au détriment de ses marges

Messagede CAL_DE_TER » 10 Mars 2016, 13:50

SAP passe au cloud au détriment de ses marges

LES ECHOS - 25/01/2016

En pleine transition vers les offres dématérialisées par abonnement, les ventes de l’éditeur allemand progressent, mais sa rentabilité décroche.

Le géant allemand SAP a la tête dans le nuage. Les logiciels traditionnels, installés chez le client, constituent toujours le gros de son activité. Mais pour la première fois, les ventes de solutions cloud ont représenté plus de 10 % du chiffre d’affaires l’an dernier.

Lors de la présentation de ses résultats vendredi, le groupe de Walldorf s’est félicité que les revenus de ces logiciels accessibles à distance aient plus que doublé en un an, dans un contexte de progression de 18 % des recettes globales, à 20,8 milliards d’euros.

Même les entreprises du Vieux Continent suivent le mouvement. Si plus de deux tiers des ventes cloud se font aujourd’hui Outre-Atlantique, « pour la première fois cette année, l’Europe a dépassé les Etats-Unis en nombre de nouveaux contrats cloud signés », se réjouit Marc Genevois, directeur général de SAP France, qui a récemment ajouté Engie et Veolia à la liste de ses clients.


Pour lire la suite ...
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1128
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron