SAP en 2015 : 100 déploiements pour S/4HANA,450 contrats pour SuccessFactor

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP en 2015 : 100 déploiements pour S/4HANA,450 contrats pour SuccessFactor

Messagede CAL_DE_TER » 10 Mars 2016, 14:06

SAP en 2015 : 100 déploiements pour S/4HANA, 450 contrats pour SuccessFactor

Le Mag IT - 29/01/2016

Au cœur de sa transformation, le nouvel ERP de SAP qui s’appuie exclusivement sur HANA a été signé par 2.700 clients. Quant au Cloud, l’éditeur continue son chantier d’unification en ré-écrivant ses offres pour les migrer sur la base In-Memory.

A l’occasion de ses résultats préliminaires de l’année 2015, SAP a dévoilé des chiffres clefs sur l’adoption de son nouvel ERP, S/4HANA, lancé en février. Un ERP qui s’appuie intégralement – et exclusivement – sur la base In-Memory SAP HANA.

La solution a connu une mise à jour majeure dans le courant de l’année avec l’ajout de fonctionnalités logistiques pour compléter celles financières déjà sorties. Elle aurait été signée par un peu plus de 2.700 clients dans le monde. Un « pipe » qui a doublé par rapport au trimestre précédent où SAP évoquait 1.300 contrats.

Donnée intéressantes, un tiers de ces clients sont des « new wins », autrement dit des entreprises qui n’étaient pas utilisatrices de la Business Suite.

Ceci étant, la réalité se doit d’être nuancée par le nombre de déploiements réels. A fin 2015, seuls 100 clients utilisent en effet le nouvel ERP en production. Un chiffre certes faible, mais qui réjouit tout de même Bernd Leukert, responsable produits et porte-parole de SAP. La migration n’est en effet pas un simple update. Elle nécessite de repenser la totalité de l’IT (nouveaux serveur, passage à une base de données In-Memory, et donc nouvel ERP).

Un saut dans l’inconnu qui, dixit Bill Dermott –PDG de SAP – serait semblable à celui des débuts de R/3. « Et nous espérons un succès encore plus important que celui que nous avons eu avec R/3 », prédit-il… avant d’assurer que ce résultat optimiste sera atteint sans solder et ni faire promotions particulières sur les prix.

Pour booster l’adoption de S/4HANA, SAP compte en revanche sur de nouveaux verticaux qui devraient être ajoutés à la suite dans le courant de 2016. Ainsi que sur des fonctionnalités de reconnaissance vocale (à la Siri dans iOS) évoquées par Bernd Leukert.


Pour lire la suite ...
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1135
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités