Un outil pour faciliter la migration vers SAP Hana

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

Un outil pour faciliter la migration vers SAP Hana

Messagede CAL_DE_TER » 10 Mars 2016, 14:18

Un outil pour faciliter la migration vers SAP Hana

Le Mag IT - 16/02/2016

SAP fait un gros pari sur Hana, et les clients qui n'ont pas encore opté pour sa plate-forme de calcul en mémoire seront encouragés à le faire dans un proche avenir. Les plus avisés se préparent sans doute déjà à cette éventualité. Pour simplifier le long et délicat processus de mise à jour, Gekkobrain propose depuis vendredi un service cloud du nom de « Hanalyzer ».

Le plus gros travail à réaliser en amont par le client avant de passer à Hana consiste à mettre à jour son code personnalisé. Mais c’est probablement plus facile à dire qu'à faire. « La plupart des utilisateurs de SAP ont des milliers d'objets avec du code personnalisé », a déclaré Joe Strand, directeur de Gekkobrain, un cabinet de conseil qui a décidé de s’attaquer à la question. « Chaque ligne de code unique doit être examinée et adaptée pour que Hana fonctionne le mieux possible », a ajouté le directeur de directeur de Gekkobrain. Celui-ci estime qu’en moyenne, les utilisateurs de SAP devront mettre à jour environ 30 000 objets. « Certaines entreprises auront besoin d’une année entière pour finaliser ce processus ».
AdTech Ad
C’est pour aider les clients de SAP à surmonter ce défi que Gekkobrain a lancé, vendredi dernier, Hanalyzer. Ce service cloud est capable de préparer le code personnalisé pour le switch et notamment il sait analyser, prioriser, évaluer et gérer l'ensemble du processus de nettoyage du code. Construit comme un add-on pour l'inspecteur de code SAP Code Inspector, l'outil commence par éliminer les objets et les questions redondantes en filtrant le code pour le runtime ou pour la procédure d’Usage et de Logging (UPL). Le service n'importe pas de code source : selon le cabinet-conseil, tout le code reste chez le client. « Cette première étape de filtrage permet déjà de résoudre la moitié des problèmes », a affirmé Gekkobrain. Hanalyzer contrôle également le nouveau code entrant et l'ajoute à la liste des tâches s’il n’est pas prêt pour Hana.

Pour lire la suite ...
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1133
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités