SAP s'offre les apps de datavisualisation mobile de Roambi

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP s'offre les apps de datavisualisation mobile de Roambi

Messagede CAL_DE_TER » 10 Mars 2016, 14:41

SAP s'offre les apps de datavisualisation mobile de Roambi

LeMondeInformatique - 24/02/2016

Une salve d'annonces a récemment été faite par SAP sur son offre analytique. Il vient de racheter l'éditeur californien Roambi spécialisée sur la visualisation de données sur terminaux mobiles. Par ailleurs, Predictive Analytics 2.5 propose des fonctions de modélisation native pour Spark. Enfin, des services cloud basés sur Hana permettront aux partenaires et développeurs d'intégrer des fonctions d'analyse prédictive dans leurs applications cloud.

SAP renforce ses solutions analytiques destinées aux utilisateurs mobiles avec le rachat de l’éditeur Roambi annoncé il y a quelques jours. Ce dernier met véritablement l’accent sur la présentation des données sur smartphones et tablettes à travers ses apps pour iOS et Android. Celles-ci permettent de créer des tableaux de bord à partir de données récupérées de multiples sources (SAP, Cognos, Excel, MS SQL Server, Salesforce…) et de naviguer dans une variété de représentations graphiques créées autour de cas d’usage. Derrière cette société californienne co-créée en 2008 à San Diego, notamment par l’actuel CEO Quinton Alsbury et Jaime Zuluaga, on retrouve Santiago Becerra, qui fut à l’origine de Xcelsius, l’interface de tableau de bord interactive pour Excel rachetée par Business Objects.

En plus de ce rachat, SAP a annoncé l’évolution de son offre d’analyse prédictive. Dans sa version 2.5 prochainement livrée (aucune date n’est toutefois précisée), Predictive Analytics apportera aux data scientists des fonctions natives de modélisation pour Spark. Celles-ci devraient permettre d’augmenter nettement les performances des analyses réalisées dans les environnements Hadoop. Cette version 2.5 comportera aussi une meilleure intégration avec les bibliothèques de la base de données in-memory Hana. SAP souligne que la modélisation Spark native permettra d’effectuer des analyses prédictives de façon automatisée en se dispensant de devoir procéder à de « coûteux transferts de données en dehors de l’environnement Hadoop ».

Pour lire la fin de l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1128
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron