SAP veut séduire les développeurs avec une édition express de Hana

Rumeurs, Ramp up,...annoncez et découvrez les solutions SAP de demain

SAP veut séduire les développeurs avec une édition express de Hana

Messagede CAL_DE_TER » 20 Septembre 2016, 13:45

SAP veut séduire les développeurs avec une édition express de Hana


LeMondeInformatique - 20/09/2016

L'outil Hana Express, téléchargeable gratuitement, permet de créer des applications sur un ordinateur portable ou sur un PC de bureau.

SAP n'a jamais caché qu’il avait misé en grande partie sur sa plate-forme Hana in-memory. Mais, seule une large adoption de sa solution peut lui permettre de gagner ce pari. Afin de faciliter l’accès de Hana aux entreprises de tout type et de toute taille, le géant du logiciel d'entreprise a dévoilé hier une édition « express » de Hana, téléchargeable dès maintenant. Surtout, cette édition peut être utilisée gratuitement sur un ordinateur portable ou un PC pour développer, tester et déployer des applications de production pour satisfaire des besoins en mémoire pouvant atteindre les 32 Go. Les utilisateurs ayant besoin de plus de mémoire peuvent mettre à niveau le logiciel « express », avec des frais cette fois. Dans tous les cas, le logiciel comprend une base de données et des services d’applications et d'analyse de pointe, ce qui permet aux développeurs de créer des applications qui peuvent profiter du traitement transactionnel et analytique de Hana sur une copie de données, structurées ou non structurées.

Lancée il y a plus de cinq ans, Hana utilise un moteur in-memory dans lequel les données à traiter sont laissées en RAM au lieu d'être lues sur des disques durs ou sur un stockage flash, augmentant ainsi les performances. La récente mise à jour de Hana a, entre autres choses, permis à l’éditeur de doter sa plateforme de capacités d'analyse étendues et d’une sécurité renforcée. Hana sert également de base à la suite d'entreprise S/4Hana de SAP sortie début 2015. La version « express » de Hana peut être téléchargée à partir du centre de développement de SAP et installée sur des serveurs d’entrée de gamme, des machines de bureau et des ordinateurs portables en utilisant le package d'installation binaire. Celle-ci supporte soit SUSE Linux Enterprise Server, soit Red Hat Enterprise Linux. Éventuellement, l’installation sous Windows ou Mac OS est possible en téléchargeant l’image d'installation d’une machine virtuelle tournant avec SUSE Linux Enterprise Server.


Pour lire l'article
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1110
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers L'actualité SAP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité