ff_5 - Relevé de compte électronique - Utilisation d'un cpte de tiers

Bank Accounting / Comptabilité bancaire

ff_5 - Relevé de compte électronique - Utilisation d'un cpte de tiers

Messagede Pepito_38 » 26 Septembre 2016, 15:59

Bonjour,
J'ai effectué le paramétrage pour mettre en place le relevé de compte électronique en MT940 mais je rencontre une difficulté quant à l'utilisation des comptes de tiers.
Certains cadres ont des cartes de crédit et dans les relevés on retrouve ce numéro de carte, je recherche comment générer une écriture comptable du type :
- 28 – Cpte de tiers (n° de fournisseur de type salarié)
- 50 – Cpte banque du centre de coût associé
En ce qui concerne le cpte général, pas de soucis, ça marche bien, je récupère bien le compte général associé au cpte bancaire.
Le paramétrage se situe au niveau du type d'écriture dans la définition de la règle comptable (2 pour une comptab. sur un tiers débiteur) puis dans la définition de la chaîne de recherche pour extrait de compte électronique. J’ai créé une règle comptable qui correspond à ce schéma.
J’ai ensuite créé un code opération externe (ex. 282) affecté à cette règle (RC82), en choisissant un algorithme d’interprétation standard. Sans doc, je navigue à vue.
Dans la partie « Définition de la chaîne de caractère », j’ai créé une chaine de caractère en indiquant que lorsqu’on retrouve le numéro de carte XXXX-YYYY-ZZZZ, on va chercher le fournisseur SA000001.
Dans l’utilisation de la chaîne de caractère où je navigue aussi à vue, j’ai essayé
Sté Bque Interprétation Chaîne de car Zone cible Chaîne Signe Actif Mappage
7000 RAI02 1 (Algo std) RC82_351 EBKFMOD 282 + X BSEG-KTONR
7000 RAI02 1 (Algo std) RC82_351 EBKFMOD 282 - X BSEG-KTONR

Est-ce qu’une personne aurait des précisions ou un exemple d’utilisation pour aller chercher un cpte de tiers à partir d’un numéro de carte bancaire ?
Pepito_38
Posteur senior
Posteur senior

Re: ff_5 - Relevé de compte électronique - Utilisation d'un cpte de tiers

Messagede Pepito_38 » 26 Octobre 2016, 15:15

Bonjour,

Bon, en fait je passe par le user-exit ZXF01U06.
Ah moins qu'une personne ait une autre idée ?
Pepito_38
Posteur senior
Posteur senior

Retourner vers BL