ajouter message de validation IF_EX_ME_PROCESS_REQ_CUST~CHECK

ajouter message de validation IF_EX_ME_PROCESS_REQ_CUST~CHECK

Messagede crepmaster » 19 Octobre 2016, 19:12

Bonsoir, je souhaiterai ajouté un message de validation dans la transaction ME52N lorsque l'usager fait un check.
1) souhaite insérer le message dans la mathode check et pas dans la process_item car je veux faire un check avant la sauvegarde.
2) en debeug le vois que mes messages sont pris en compte mais ils n'apparaissent pas dans la popup.
j'insère les messages avec
Code: Tout sélectionner
  MESSAGE e010(z460_atb) INTO gl_dummy.
mmpur_message_forced 'E' 'ZFL046_MM' '004' ls_req_item-knttp '' '' ''.

4) j'ai cependant remarqué les messages et la popup apparaissent lorsqu'il ya une erreur standard ( comme l'absence de centre de coût). Sans erreur standard je n'arrive pas à faire apparaitre mes messages de validation.

Qu'est ce qui m'echappe?
Merci :evil: :?:
crepmaster
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: ajouter message de validation IF_EX_ME_PROCESS_REQ_CUST~CHECK

Messagede Pepito_38 » 25 Octobre 2016, 14:43

Bonjour,
Lorsqu’on crée une commande d'achat, on fait un engagement, généralement sur un compte de charge.
Ces comptes de charges (natures comptables) nécessitent obligatoirement une imputation analytique sur un centre de coûts, et c'est la raison pour laquelle en son absence.
Pour créer un test, on peut ajouter une règle de validation via la transaction OKC7 dans la partie Comptabilité analytique.
On peut également créer un nouveau message non bloquant qui s'affichera en popup en utilisant la transaction SE91.
Bon courage !

Cordialement,
Pepito_38
Posteur senior
Posteur senior

Retourner vers ABAP