Ecarts FI-AA

Asset Accounting / Comptabilité des immobilisations

Ecarts FI-AA

Messagede Pepito_38 » 26 Octobre 2016, 08:38

Bonjour,
Après avoir lancé la transaction ABST2 sur une société, je m'aperçois que c'est une catastrophe...
J'ai des écarts dans les reports de soldes et au jour de référence.
La table EWUFIAASUM contient des valeurs avec des valeurs plus qu'importantes.
Lorsque je lance le programme proposée dans l'aide (RFEWSBAL), rien ne se passe.
Il existe d'autres programmes de régularisations (RAC*).
Est-ce qu'une personne connaît ces programmes de régularisations à lancer et quels sont leurs impacts ?
A défaut, auriez-vous une démarche de correction.
Merci d'avance,
Pepito_38
Posteur senior
Posteur senior

Re: Ecarts FI-AA

Messagede CAL_DE_TER » 07 Novembre 2016, 17:41

Bonjour,

Les mouvements issus de la comptabilité auxiliaire des immobilisations impactent la comptabilité générale. Cette mise à jour est réalisée en temps réel pour les immobilisations, si le paramétrage des écritures périodiques est on line…
SAP permet de vérifier la cohérence entre les soldes des comptabilités auxiliaires des immobilisations et les soldes remontés en comptabilité générale avec la transaction ABST. Transaction dans laquelle, on rentre le code société, l'année, le tableau et le compte à vérifier.
Pour la transaction ABST2, elle ne fonctionne que sur l’exercice en cours et après avoir lancé le report des soldes. Elle m'a permis de détecter des écarts entre le solde du compte et le solde d'une catégorie par rapport à ce compte. Ecart que j'ai effectivement retrouvé.

Sinon, pour vérifier les soldes entre le module AA et le module GL, il convient d'utiliser une grille d'évolution par compte et une balance générale, c'est beaucoup plus simple et plus rapide.

Cordialement.
Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Retourner vers AA