Débuter et s'auto-former sur SAP

Parlez de tout et de rien. Profitez de ce forum pour vous présenter

Débuter et s'auto-former sur SAP

Messagede Engiomel » 14 Novembre 2016, 11:33

Bonjour à tous,

Alors oui, je suis complètement nouveau sur le forum. Pour exprimer mon besoin, je dois d'abord me présenter brièvement : Je m'appelle Raphaël j'ai 25ans, et après avoir été simple utilisateur sur SAP (modules MM -SD), j'ai décidé de devenir consultant SAP. Je travaille donc à présent en tant que consultant Junior, chez le client, et je ne fais concrètement que du Help Desk pour aider les utilisateurs sur des problématiques Ventes et Logistique. Le métier au Help Desk est supposé m'aider à développer mes compétences sur SAP, mais mon employeur attend également de moi que je m'auto-forme sur les standards SAP durant mon temps libre (je n'ai pas des journées très chargées).

En termes de ressources, j'ai donc ce qu'il faut (SAP en environnement de test; SAP Partner) via ma société, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, quelles questions me poser, etc. Pour l'instant, je n'ai que les compétences d'un Key User, je n'ai jamais paramétré, créé des requêtes, ou programmé; et à priori dans ma société, il ne me sera pas facile d'obtenir de l'aide des consultants expérimentés.

Voilà, j'espère que j'ai été clair. Je pense donc que sur ce forum je serai beaucoup plus demandeur que contributeur :roll:

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Engiomel
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Débuter et s'auto-former sur SAP

Messagede CAL_DE_TER » 16 Décembre 2016, 14:58

Bonjour,

Pour débuter :
- Posséder des compétences fonctionnelles et métier.
- Le site de SAP qui offre beaucoup d'information :
http://help.sap.com/saphelp_erp2005/hel ... ameset.htm
- Suivez le guide du Customizing dans SAP en regardant l'aide à côté de chaque transaction.
- De la pratique, de la pratique ...

Cordialement.
Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Re: Débuter et s'auto-former sur SAP

Messagede Engiomel » 08 Février 2017, 10:44

Merci ! Effectivement, la pratique, c'est ça qui me manque en ce moment ... Impossible d'avoir de vraies tâches, que des tickets niveau 1, dès que c'est niveau 2 je dois le passer au -dessus de mois sans jamais avoir la solution.

Je vais voir sur le lien et essayer de progresser au mieux.
Engiomel
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Divers