Parametrage ou défaut : entame ou queue de lot

Materials Management

Parametrage ou défaut : entame ou queue de lot

Messagede Georges_du_27 » 03 Mai 2017, 08:38

Bonjour Chez Vous

Je vous décris notre principe au magasin: nous recevons des palettes avec un nombre de colis figé et chaque colis a aussi une quantité de pièces figées.Classique.cela répond à la méthode un kanban <=> un carton.
Parfois nous avons des ruptures d'appro. fournisseur et j'ai constaté un ''hic'' .
Comme nous sommes en stock à zéro et le kanban prêt à repartir lorsque nous engageons la nouvelle palette bien souvent cette palette reçu en 'urgence' n'est pas :
1- complète en nombre de colis
2 - et également INCOMPLÈTE en quantité de pièces dans un de ces cartons.
or, j'ai constaté que SAP ne demande pas de livrer à la prod. ce fameux colis incomplet, il nous demande un carton complet.
avec comme conséquence de devoir changer la qté au kanban.( qui parfois se transforme en jamais)
Par contre je n'ai pas remarqué si en fin de cette palette SAP demande de livrer ce fameux carton ( queue de lot)

D'où ma réflexion et ma question: ce carton incomplet est toujours sur le dessus ; normal le fournisseur ne va pas mettre se carton incomplet au début de la palette, soit en couche de base. Ce carton incomplet est donc l'entame de la palette.

ma question : dans SAP y a t-il un paramétrage pour ce type de colis entame ou queue de lot?
ou est ce un défaut dans SAP?

Par avance merci de vos suggestions et que cette journée vous soit douce et agréable.
Georges
Georges_du_27
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers MM