F.38 Tva sur encaissement règlement partiel

General Ledger / Comptabilité générale

F.38 Tva sur encaissement règlement partiel

Messagede olivier » 27 Juin 2017, 15:26

Bonjour,
Je rencontre un problème avec la TVA déductible sur les encaissements.
1) J’utilise la transaction F-53 « comptabiliser décaissement » pour enregistrer mon règlement.

Comme le règlement ne règle que partiellement la facture, je vais dans l’onglet « paiement partiel », je sélectionne la facture et ensuite j’indique le montant de l’écriture d’écart. La facture se lettre avec le montant et un montant résiduel apparaît dans le compte fournisseur.

2) J’utilise la transaction F.38 pour transférer les montants de TVA sur décaissement vers le compte de TVA déductible sur le débit.
Le problème que je rencontre est que c’est le montant total de la TVA de la facture qui est déversée dans la TVA déductible sur les débits et non la partie de TVA du règlement partiel.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Savez-vous s’il y a un paramétrage spécifique pour que seul le pourcentage de la TVA du règlement soit déversé dans la comptabilité sur les débits ?
Olivier
olivier
Posteur expert
Posteur expert

Re: F.38 Tva sur encaissement règlement partiel

Messagede CAL_DE_TER » 28 Juin 2017, 07:56

Bonjour,

Comme vous, j'utilise la transaction F-53 et je mets le montant du paiement dans l'onglet paiement partiel.
Par contre, je ne saisi pas d'écart.
L'écriture de paiement porte alors uniquement sur le montant partiel au débit du compte fournisseur et au crédit du compte bancaire.

Et lors du lancement de la transaction F.38, j'obtiens bien le transfert du montant de TVA lié au paiement partiel, mais il ne peut pas être lettré, tant que le paiement n’est pas complet dans le compte de TVA à décaisser.

Cordialement.
Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Re: F.38 Tva sur encaissement règlement partiel

Messagede olivier » 28 Juin 2017, 08:44

Merci Pascal :D
Olivier
olivier
Posteur expert
Posteur expert