FS10N et date d'échéance

Accounts Payable / Comptabilité fournisseurs

FS10N et date d'échéance

Messagede marcus2903 » 17 Juillet 2017, 16:15

Bonjour,

Lorsque je demande une extraction détaillée en double-cliquant sur un montant de la vue obtenue par FS10N du compte 40110000 (Collectif Fournisseurs), la "date d'échéance" remontée n'est pas correcte par rapport à la date d'échéance de la facture fournisseur.

Quelqu'un a t'il une explication à ce sujet

Merci d'avance
Marcus
marcus2903
Posteur junior
Posteur junior

Re: FS10N et date d'échéance

Messagede CAL_DE_TER » 18 Juillet 2017, 08:09

Bonjour,

Nous sommes bien d'accord que l'on j'indique la date d'échéance dans la structure de la mise en forme qui me permet de voir toutes les écritures de ce compte centralisateur, j'obtiens une date qui correspond lorsque je clique sur l'affichage de l'écriture à la zone "Date de base". Cette la date de base pour les délais de paiement correspond à la date d'échéance.

Cordialement.
Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede marcus2903 » 18 Juillet 2017, 14:25

Bonjour Pascal,

Oui on obtiens bien la baseline date qui sert de date initiale, qui associée aux conditions de paiement, va calculer la date d'échéance.
C'est à dire que si j'ai une facture au 05 juillet, avec une condition de paiement à 30 jours net, je vais avoir une échéance au 04 août.
C'est cette date du 04 août que j'aimerais retrouver sur le layout du FS10N.
Mais aucun champ du layout n'est prévu pour le calcul de cette date, en tout cas à ma connaissance.
Y a til un moyen de l'obtenir?
Merci
Marcus
marcus2903
Posteur junior
Posteur junior

Messagede CAL_DE_TER » 21 Juillet 2017, 08:21

Bonjour,

Je ne comprends par ... Dans un environnement de test, je saisi une facture au 30/06/2017 avec une condition de paiement 005 payable immédiatement et Date de base au 10 du mois suivant. Alors SAP renseigne d'abord dans la zone "Date de base" : 30/06/2017, puis après avoir saisi ma condition de paiement "005", la date de base devient 10/07/2017.
Ce qui correspond bien pour moi à la date d'échéance.
Que j'obtiens ensuite avec la FS10N en modifiant ma structure d'affichage pour faire apparaitre la zone Date d'échéance.
Je vous envoi par mail des copies d'écran de mes tests.
Cordialement.
Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede marcus2903 » 21 Juillet 2017, 11:03

Bonjour Pascal et merci,

En fait ce qui se passe dans votre exemple est que la condition de paiement vient changer la date de base (avant condition de pmt = 30/06, et après indication de la condition de pmt = 10/07).
De mon côté, la condition de pmt ne vient pas changer la date de base, mais vient rajouter un nombre de jour pour le calcul de l'échéance, à compter de la date de base.
Je vous réponds par mail avec mes copies d'écrans, pour mieux comprendre.
Et quand je consulte mon compte général avec la FS10N, la date d'échéance qui est affichée = la date de base, tout comme votre exemple.
Marc Bourdet
marcus2903
Posteur junior
Posteur junior

Retourner vers AP