Quantité consultation grand livre

General Ledger / Comptabilité générale

Quantité consultation grand livre

Messagede Jerome_SAP » 04 Novembre 2017, 19:51

Bonjour à tous,

Nous rencontrons un problème en FI et CO sur les écritures générées par des MIGO (réception de marchandises).

Lorsque l'on consulte le grand livre des comptes d'achats, nous avons quelques fois les quantités sur certaines de ces écritures mais pas sur toutes alors que nous devrions en avoir sur toutes.
Par exemple, si on consulte le grand livre d'un compte d'achat par la transaction FAGLB03 (FI) ou KE5Z (CO), dans la colonne quantité, on peut voir sur certaines écritures des quantités et sur d'autres, non.

Pourriez vous, s'il vous plait, me dire si vous avez une idée sur l'origine de ce problème ? Et me dire où l'alimentation en quantité peut se piloter pour les écritures qui proviennent des MIGO ?

Je vous en remercie par avance

Jérôme
Jerome_SAP
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Quantité consultation grand livre

Messagede Pepito_38 » 08 Novembre 2017, 16:23

Bonjour,
Normalement quand vous utilisez une MIGO, vous allez imputer sur un compte de charges de classe 6... et obligatoirement sur un centre de coûts.
Pour gérer les qtés, ces centres de coûts doivent avoir été créés avec la "Gestion des quantités".
Je vous propose de vérifier si c'est bien le cas avec la transaction KS03, dans l'onglet "Pilotage".
Cordialement,

Mohamed Berramdane
Pepito_38
Posteur senior
Posteur senior

Re: Quantité consultation grand livre

Messagede Jerome_SAP » 04 Décembre 2017, 18:05

BOnjour,

Je vous remercie Mohamed pour votre réponse.

En effet, cette option n'est pas cochée sur les centres de coût et profit.

Mais comment cela se fait que certaine écriture ont des quantités et que d'autres en ont pas ? Elles proviennent pourtant toutes de MIGO.

Je vous en remercie par avance

Jérôme
Jerome_SAP
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers GL