Ledgers

General Ledger / Comptabilité générale

Ledgers

Messagede guillaume » 20 Janvier 2018, 06:02

Bonjour Pascal,

Une question en anciens francs... Nous n'avons pas activé le New GL...

Je suis un peu perdu dans les notions de ledgers, notamment la différence entre le ledger 0 (soldes mensuels) et le ledger 0L (ledger principal).
1) Quand on passe une écriture impactant les tables BKPF et BSEG, j'ai compris que les données alimentaient en partie de ledger 0... mais lorsqu'on saisit l'écriture, se trouve-t-on dans le ledger principal ? BKPF et BSEG (ses tables constitutives du moins) appartiennent elles au ledger principal ? Et plus généralement, toute table appartient elle à un ledger ?
2) Existe-t-il une transaction permettant de voir les tables constitutives d'un ledger ? (ex GLT0 pour le ledger 0)

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
guillaume
Posteur junior
Posteur junior

Re: Ledgers

Messagede CAL_DE_TER » 22 Janvier 2018, 18:18

Bonjour,

Dans la version New Ledger, le ledger "0L" est le ledger principal ou Leading Ledger. Et le ledger "0" n'existe plus.

Dans les anciennes version de SAP (4.7), ce que je vois (cf. table T881) :
Ledger "0 - Soldes mensuels cpte général" renvoi à la table de totaux "GLT0". Dans mon environnement elle est renseignée, avec les lignes par société, année et mois.
Ledger "0L -Soldes mensuels: Vue légale" renvoi à la table de totaux "V_GLFLEXT", dans laquelle on trouve aussi des totalisations mais avec la présence d'index. Dans mon environnement, elle est vide.

Dans cette version (4.7), dans les deux tables BKPF et BSEG, il n''y pas de zones dédiées qui contient le numéro du ledger. Toutes écritures devraient donc appartenir au ledger principal.

Cordialement.
Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Re: Ledgers

Messagede guillaume » 23 Janvier 2018, 14:23

Bonjour,

L'utilisation du 0 et la présence du 0L doit correspondre au fait que nous sommes en ECC6 et que nous n'avons pas activé la version New Ledger.

Merci beaucoup pour votre éclairage.

Bien cordialement,

Guillaume.
guillaume
Posteur junior
Posteur junior

Retourner vers GL