Reprise d'immobilisation mise à jour de l'existant d'immo

Asset Accounting / Comptabilité des immobilisations

Reprise d'immobilisation mise à jour de l'existant d'immo

Messagede Carine33 » 05 Février 2018, 10:50

Bonjour,

Nous venons d'effectuer une reprise d'anciennes immobilisations au 31.12.2016. Toutes les immobilisations ont été chargées en AS91 avec une date de reprise au 31.12.2016 et la date de mise en service est égale au 31.12.2016. Pour des raisons d'ouverture d'exercice nous avons essentiellement vérifier la correcte reprise de ces données via les tables SAP mais souhaitions lancer en production un état récapitulatif de toutes ces reprises. De ce fait, nous avons lancé l'existant des immobilisations S_ALR_87011963 en date d'analyse du 31.12.2016 mais SAP renvoie le message "Aucune donnée sélectionnée" Devons-nous lancer un traitement après avoir fait la reprise des immobilisations en AS91? Pour information, la reprise FI n'a pas encore été faite.

Merci d'avance pour vos lumières.
Carine
Carine33
Posteur junior
Posteur junior

Re: Reprise d'immobilisation mise à jour de l'existant d'immo

Messagede CAL_DE_TER » 06 Février 2018, 10:21

Bonjour,

Vis à vis du module AA, l'existant de vos immobilisations ne peut être lancé qu'à partir de l'exercice 2017.

Dans ce cas, lancez plutôt une grille d'évolution des immobilisations en date d'analyse 2017, ainsi vous aurez les valeurs d'ouverture et vous pourrez comparer avec le résultat attendu.

Cordialement.
Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede Carine33 » 06 Février 2018, 14:46

Bonjour,

Merci pour votre retour. En lançant une analyse sur 2017, je récupère en plus de la reprise toutes les immobilisations créées au cours de l'année 2017, je n'ai pas d'image uniquement de ma situation reprise?

Cdt,
Carine
Carine33
Posteur junior
Posteur junior

Messagede CAL_DE_TER » 07 Février 2018, 10:24

Bonjour,

La restitution "Existant d'immobilisation" ou "Portefeuille d'immobilisations" selon les versions de SAP, vous permet d'obtenir les valeurs brutes, les cumuls d'amortissements et les valeurs nettes comptables à la date d'analyse. Transaction "S_ALR_87011963 - ...par numéro d'immobilisation"

Mais la restitution qui vous permet de retrouver vos valeurs de reprises à utiliser est la Grille d'évolution qui vous permet d'avoir les mêmes informations mais avec les à nouveaux notamment. Transaction "S_ALR_87011990 - Grille d'évolution des immobilisations "

Cordialement.
Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede Carine33 » 13 Février 2018, 15:45

Bonjour Pascal,

Désolée pour la réponse tardive j'étais en formation. Merci beaucoup pour votre retour.
Je regarde comment exploiter la Grille d'évolution des immobilisations alors.

Encore merci.
Carine
Carine33
Posteur junior
Posteur junior

Retourner vers AA