Ajouter un préfixe dans référence commande

Ajouter un préfixe dans référence commande

Messagede omhoud2015 » 06 Février 2018, 14:34

Bonjour à tous,

Un client tres exigeant veut que la référence commande dans les commandes de ventes (zone PO Number) soit préfixée par ACY_....... au lieu de .......

Il faut donc trouver un user exit sur la sauvegarde d’une commande client
(attention on ne veut pas avoir le prefix 2 fois)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider là dessus car je suis nouveau sur SAP ?

Merci d'avance pour votre aide.
omhoud2015
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Ajouter un préfixe dans référence commande

Messagede EKYL_SAP » 16 Mars 2018, 14:03

Bonjour,

Je suppose que vous avez résolu votre problème. Si cela peut servir à d'autres :

Je comprends que vous souhaitez ajouter un préfixe "ACY_" à la sauvegarde de la commande de vente, si oui, vous trouverez votre Bonheur via le principal user-exit qui s'applique au niveau des commandes : userexit_save_document_prepare de l'include MV45AFZZ.

En complément :
- Possibilité que cet ajout se déclenche à une autre étape que juste avant la sauvegarde >> il y a différent userexit dans cet include
- Si l'utilisateur a déjà saisi un autre préfixe ou ce préfixe, penser à ajouter un contrôle pour éviter d'avoir au final "ACY_xxx_....." >> le sens de votre phrase "(attention on ne veut pas avoir le prefix 2 fois)" ?
- Il arrive régulièrement (notamment si les commandes sont créées automatiquement via interface) d'utiliser ce champ et d'autres critères (données orga, type de commande,...) pour contrôler l'unicité des commandes >> très souvent intervention dans cet include. Ou si la commande est créée via IDoc, utilisation possible de EXIT_SAPLVEDA_011
EKYL_SAP
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers ABAP