N° de compte du groupe - erreur création compte général

General Ledger / Comptabilité générale

N° de compte du groupe - erreur création compte général

Messagede Specialized » 03 Avril 2018, 13:17

Bonjour,

Lors de la création d'un compte général (FS00), j’ai le message d'erreur bloquant suivant :

"Renseignez la zone 'N° compte du groupe" /N° message FH511

La table OB53 est complétée comme suit : X => 120000

La société est affectée à un statut de zone en OBC5. Zone existante bien entendu en OBC4.

Avez-vous une solution afin que je puisse créer le compte sans renseigner de n° de compte groupe ? Je souhaiterais que cette zone soit par ailleurs masquée. C'est le seul dossier me concernant ou cette zone est présente, et il m'est impossible de créer un compte sans compléter le champ en question.

Merci d'avance pour votre aide.
Specialized
Posteur junior
Posteur junior

Re: N° de compte du groupe - erreur création compte général

Messagede CAL_DE_TER » 04 Avril 2018, 09:16

Bonjour,

C'est parce que le groupe de compte auquel est rattaché votre compte demande que cette zone soit renseignée, car elle doit être marquée comme obligatoire.

La transaction OBD4 permet de gérer ce paramétrage.

Attention, est-ce que vous avez plusieurs plan de comptes ?
Un plan de compte opérationnel
Un plan de compte groupe (à vérifier)
Un plan de compte alternatif (?)

C'est dans le compte du plan de compte opérationnel que ce fait le lien entre les trois plans de compte.

Cordialement.
Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede Specialized » 04 Avril 2018, 13:25

CAL_DE_TER a écrit:Bonjour,

C'est parce que le groupe de compte auquel est rattaché votre compte demande que cette zone soit renseignée, car elle doit être marquée comme obligatoire.

La transaction OBD4 permet de gérer ce paramétrage.

Attention, est-ce que vous avez plusieurs plan de comptes ?
Un plan de compte opérationnel
Un plan de compte groupe (à vérifier)
Un plan de compte alternatif (?)

C'est dans le compte du plan de compte opérationnel que ce fait le lien entre les trois plans de compte.

Cordialement.
Pascal

Bonjour,

Merci pour votre réponse Pascal.

Je viens de vérifier, pour le groupe du compte en question, toutes les zones sont paramétrées en "facultatives". Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé de zone concernant le numéro de compte du groupe.

Cordialement
Specialized
Posteur junior
Posteur junior

Messagede CAL_DE_TER » 05 Avril 2018, 09:16

Bonjour,

OK, effectivement la vérification que je vous avais demandé concerne le numéro de compte du plan alternatif.

Vos messages de blocage sont FH740 et FH511.

Je n'ai pas réussi à reproduire le comportement de votre système en rendant la zone obligatoire ...

Néanmoins, lorsque je renseigne le numéro de compte groupe avec la transaction FS00, que je sauvegarde puis que je cherche à le supprimer, j'y arrive si je retire dans le plan de compte opérationnel avec la transaction OB13, le plan de compte groupe qui est renseigné.
Enfin, si vous retourner en affichage de votre compte, la zone "Numéro de compte groupe" a disparue.

Cordialement.
Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede Specialized » 09 Avril 2018, 09:33

CAL_DE_TER a écrit:Bonjour,

OK, effectivement la vérification que je vous avais demandé concerne le numéro de compte du plan alternatif.

Vos messages de blocage sont FH740 et FH511.

Je n'ai pas réussi à reproduire le comportement de votre système en rendant la zone obligatoire ...

Néanmoins, lorsque je renseigne le numéro de compte groupe avec la transaction FS00, que je sauvegarde puis que je cherche à le supprimer, j'y arrive si je retire dans le plan de compte opérationnel avec la transaction OB13, le plan de compte groupe qui est renseigné.
Enfin, si vous retourner en affichage de votre compte, la zone "Numéro de compte groupe" a disparue.

Cordialement.
Pascal

Merci beaucoup selon fonctionne parfaitement :D
Specialized
Posteur junior
Posteur junior

Retourner vers GL